DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco 

Le duel genevois entre Denis Zakaria et Ulisses Garcia a largement tourné en faveur du Monégasque. Et de quelle manière! Auteur d’une passe décisive pour le 1-0 et buteur sur penalty pour le 3-0 définitif, le capitaine de Monaco a encore livré une grosse performance. Grâce à son cinquième but en championnat, il atteint son meilleur total sur une saison. Monaco dépasse l’OM et est désormais deuxième de Ligue 1.
ULISSES GARCIA
29 ans, Olympique de Marseille 

Première titularisation pour Ulisses Garcia depuis le 19 janvier dernier. Face à l’AS Monaco de Denis Zakaria, l’ancien joueur de Young Boys était aligné central gauche dans une défense à 5. Les choses ne se sont pas bien passées pour l’OM, battu 3-0, qui perd la deuxième place du championnat. Quant à Garcia, il est sorti à la 76e minute après 75 ballons touchés, 87% de passes réussies et une passe clé.

Photo: Olympique de Marseille
JOHAN MANZAMBI
19 ans, SC Freiburg 

Johan Manzambi continue de franchir les étapes à vitesse grand V avec Freiburg: il s’est offert son premier but en Bundesliga à 19 ans! Pour sa sixième apparition en pro, le jeune milieu de terrain a fait son entrée à la 75e minute et a marqué le but vainqueur d’une tête rageuse à la 90e minute sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (1-2). Les émotions étaient palpables à la fin du match pour l’ancien Servettien. Ce succès permet à Freiburg de dépasser son adversaire du jour au classement et de se hisser au sixième rang.
ZEKI AMDOUNI
24 ans, SL Benfica 

Zeki Amdouni a été titularisé mercredi soir en demi-finale aller de la Coupe du Portugal. L’attaquant genevois a joué 65 minutes en attaque, en soutien de Belotti (23 ballons touchés, 2 tirs). Benfica s’est imposé 0-5 et a quasiment le deux pieds en finale. Le Genevois n’est par contre pas entré en jeu dimanche soir contre Arouca (2-2).

Photo: SL Benfica
ROGGERIO NYAKOSSI
21 ans, OH Leuven 

Après son premier match et son premier but la semaine dernière, Roggerio Nyakossi s’est installé dans le 11 initial de Leuven. L’ancien Marseillais était aligné en défense centrale sur le terrain de KV Mechelen et a été remplacé à la 82e minute après 47 ballons touchés, 100% passes réussies, 9 dégagements et un tir. Leuven obtient un troisième nul (1-1) en autant de journées des playoffs pour la Conference League et reste à deux points de la 7e place.

Photo: OH Leuven
KEVIN MBABU
29 ans, FC Midtjylland 

Toujours pas de victoire pour Midtjylland après trois matchs du tour final pour le titre de champion. Titulaire comme d’habitude au poste de latéral droit, Kevin Mbabu a livré un match complet (4/4 dribbles réussis, 1 passe clé, 9/12 duels remportés), mais son équipe a été tenue en échec par AGF (1-1). Heureusement, le leader Copenhague a été battu et n’est plus qu’à un point.
MAXIME DOMINGUEZ
29 ans, Toronto FC 

10 minutes de jeu pour Maxime Dominguez pour ses débuts à domicile avec Toronto. Après avoir joué 18 minutes la semaine dernière à Miami, le Genevois a fait son apparition à la 80e samedi contre Minnesota, sans réussir à changer le cours du jeu (score final 0-0, 11 ballons touchés, une passe clé).
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK 

Gaziantep a obtenu lundi dernier un bon nul sur le terrain de Göztepe, avec Christopher Lungoyi titulaire. L’ancien junior de Plan-les-Ouates était aligné à gauche dans un 3-5-2 (42 ballons touchés, une passe clé, 2/4 dribbles réussis, 9/14 duels remportés). Averti, il était suspendu dimanche contre Hatayspor pour accumulation de cartons jaunes.
👊 GOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL!
— Gaziantep FK (@GaziantepFK) April 7, 2025
⚽️ Kalecimiz Mustafa Burak Bozan’ın uzun pasında topla buluşan Halil Dervişoğlu, harika bir vuruşla takımımızı 1-0 öne geçirdi. pic.twitter.com/rbsU18aBKy
THIERRY MOUTINHO
34 ans, AE Larissa 

Thierry Moutinho a encore été passeur décisif, bien qu’il ait débuté la rencontre contre PAS Giannina sur le banc. Comme la semaine dernière, l’ailier genevois d’origine portugaise a botté un bijou de corner qui a fini en but pour le 5-0 définitif. Une promenade de santé après la promotion acquise mathématiquement la semaine dernière.
KRISTIAN SEKULARAC
21 ans, Fehérvár FC 

Première titularisation en championnat pour Sekularac, 10 jours après celle en Coupe qui s’est soldée par un but. Sur le terrain de Nyiregyhaza, l’ex Servettien a été aligné en attaque, mais n’a pas pu aider à changer la mauvaise dynamique de Fehervar, nouvellement battu (1-0). Sekularac est sorti à la 56e minute après un match discret (16 ballons touchés).
MATIAS MARTINEZ
24 ans, PFK Litex Lovech 

Fin de série pour Litex Lovech, battu sur le terrain de Marek (2-0) après trois clean sheets consécutifs. Matias Martinez a joué tout le match pour la quatrième journée consécutive. Avec ce revers, son équipe est à égalité de points avec le premier relégable de D2 bulgare.
CELINE VON POTOBSKY
27 ans, Thonon Evian Grand Genève FC 

Céline von Potobsky a retrouvé le 11 initial de Thonon Evian dimanche matin. Lors de la réception de Saint-Malo, les Haut-Savoyardes ont arraché le nul à la 91e minute (1-1), qui les rapproche un peu plus du maintien.
N’ONT PAS JOUÉ
Becir Omeragic (Montpellier, blessé), Dylan Tavares (Bastia, en lice lundi), Anthony Racioppi (Köln, sur le banc), Loris Mettler (Sandefjord, non convoqué en Coupe), Winsley Boteli (Mönchengladbach II, blessé), Kilian Pagliuca (Duisburg, blessé), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Erion Salihu (Ferizaj, non convoqué), Taulant Lutfiu (Feronikeli, sur le banc),
Photo de couverture: Arne Amberg