DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco 

Coup d’arrêt pour Monaco, battu sur le terrain de Brest (2-1). Titulaire et capitaine, Denis Zakaria a égalisé sur penalty après l’heure de jeu, mais n’a pu empêcher la défaite monégasque. C’est le quatrième but du Genevois en Ligue 1 cette saison, égalant son meilleur total en championnat. Monaco perd la deuxième place, dépassé par l’OM.
ULISSES GARCIA
29 ans, Olympique de Marseille 

Un quart d’heure de jeu pour Ulisses Garcia, dimanche. Entré à la place de Quentin Merlin à la 76e minute, il a aidé l’OM à garder son avantage d’un but, alors que Toulouse venait de revenir au score (3-2). Après une semaine agitée, Marseille retrouve la seconde place de Ligue 1.
⏱️ 76’ | #OMTFC 3️⃣-2️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 6, 2025
🔄 Nouveau changement pour l’OM.
➡️ 𝗨𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝘀 𝗚𝗮𝗿𝗰𝗶𝗮 🇨🇭
⬅️ 𝗤𝘂𝗲𝗻𝘁𝗶𝗻 𝗠𝗲𝗿𝗹𝗶𝗻 🇫🇷 pic.twitter.com/aUB6Axc6E0
ZEKI AMDOUNI
24 ans, SL Benfica 

Semaine quasiment sans temps de jeu pour Zeki Amdouni, qui a fait son entrée à la 87e minute mercredi contre Farense (victoire 3-2). Il est par contre resté sur le banc dimanche lors du Clasico portugais contre Porto (victoire 1-4). Le retour de blessure de Di Maria lui a bouché la place dans le couloir droit, qu’il avait réussi à occuper ces derniers temps.
ROGGERIO NYAKOSSI
21 ans, OH Leuven 

La belle histoire pour Roggerio Nyakossi! Après avoir signé à Louvain en janvier dernier, le défenseur genevois n’avait toujours pas débuté avec son nouveau club. Jusqu’à samedi, lorsqu’il a enfin eu sa chance contre Westerlo. Pour ne pas faire les choses à moitié, l’ancien servettien s’est offert son premier but en pro en marquant le 0-2 à la 58e minute. Son équipe a fini par concéder le nul (2-2). L’ex-Meyrinois est sorti à la 76e minute après 53 ballons touchés et 91% de passes réussies.
KEVIN MBABU
29 ans, FC Midtjylland 

Midtjylland a laissé échapper la première place du championnat. L’équipe de Kevin Mbabu, titulaire au poste de latéral droit, s’est inclinée pour la deuxième fois en autant de journées du tour final pour le titre, cette fois sur le terrain de Randers (2-1). Le Genevois a joué tout le match (76% de passes réussies, une passe clé, 3/5 dribbles réussis).
LORIS METTLER
26 ans, Sandefjord Fotball 

Premier succès de la saison pour Loris Mettler et Sandefjord. Et pas des moindres: lors de la seconde journée de championnat, ils se sont offerts l’un des gros poissons du championnat, Molde, sur le score sans appel de 3-0. Titulaire au poste de milieu offensif, l’ancien carougeois est sorti à la 84e minute après un match plein (63 ballon touchés, 89% de passes réussies, 2 passes clé, 2 tirs).
MAXIME DOMINGUEZ
29 ans, Toronto FC 

Semaine mouvementée pour Maxime Dominguez, avec l’officialisation de son arrivée à Toronto FC et ses débuts en MLS sur le terrain de l’Inter Miami de Lionel Messi, s’il vous plaît! Le Genevois, en prêt de Vasco de Gama, a fait son apparition à la 73e minute, le temps de toucher 14 ballons (6/6 passes réussies, 1 tir). Toronto a obtenu un bon nul à Miami (1-1).
THIERRY MOUTINHO
34 ans, AE Larissa 

Larissa est mathématiquement champion de deuxième division et promu en première division, après sa victoire (1-2) sur le terrain de Kampaniako. Pour Thierry Moutinho, c’est la troisième promotion en Grèce, après celles connues avec Levadiakos et Athens Kallithea. Pour couronner le tout, le Genevois s’est offert une passe décisive sur corner pour le deuxième but de son équipe.
KRISTIAN SEKULARAC
21 ans, Fehérvár FC 

Première titularisation et premier but pour Kristian Sekularac sous les couleurs de Fehervar. Jeudi soir, en quarts de finale de coupe hongroise, l’ancien servettien a ouvert le score à la 20e minute sur le terrain de MTK Budapest, en reprenant un centre au deuxième poteau (vidéo ci-dessous). Malheureusement, les siens ont fini par s’incliner 4-2. Dimanche, en championnat, l’ailier genevois a fait son apparition à la 77e minute et n’a pas pu influer sur le score (défaite 0-2 contre Zalaegerszeg).
MATIAS MARTINEZ
24 ans, PFK Litex Lovech 

Matias Martinez semble s’épanouir dans son club bulgare. Le Genevois a joué toute la rencontre pour la troisième journée consécutive, avec autant de clean sheets à la clé. Le dernier en date: samedi contre Etar (victoire 2-0). Litex Lovech s’éloigne de la zone rouge avec ce succès.
N’ONT PAS JOUÉ
Becir Omeragic (Montpellier, blessé), Dylan Tavares (Bastia, non convoqué), Anthony Racioppi (Köln, sur le banc), Christopher Lungoyi (Gaziantep, en lice lundi), Johan Manzambi (Freiburg, sur le banc), Winsley Boteli (Mönchengladbach II, blessé), Kilian Pagliuca (Duisburg, non convoqué), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Erion Salihu (Ferizaj, sur le banc), Taulant Lutfiu (Feronikeli, non convoqué), Céline von Potobky (Thonon Evian, pas de match).
Photo de couverture: OH Leuven