PLO et Kosova pimentent encore plus la course au titre !

0

Plan-les-Ouates et Kosova se sont imposés sur les difficiles terrains du CS Italien (0-1) et d’Etoile Carouge II (1-3) ! Azzurri a l’opportunité de prendre seul les commandes, en ce dimanche 13 avril.

Quel samedi ! Deux grosses surprises ont eu lieu pour le début de la 20ème journée de 2ème ligue. Les deux équipes de tête (CS Italien, 44pts / Etoile Carouge II, 42pts) se sont inclinées à domicile, contre Plan-les-Ouates (0-1) et Kosova (1-3). Ces résultats pourraient rabattre les cartes dans le haut de tableau, et surtout profiter à l’USI Azzurri, qui a l’opportunité de prendre seul les commandes en cas de victoire chez le CS Chênois II, dimanche 13 avril (16h).

Le classement de 2ème ligue, avant les matchs de dimanche.

Un CS Italien mis à mal par Plan-les-Ouates

Le CS Italien, leader avant cette rencontre et toujours leader en attendant la fin de la 20e journée, a chuté de manière surprenante face à Plan-les-Ouates (0-1, 79′ Younes Kassah). L’entraîneur des visiteurs, Helder Silva, a souligné l’importance de la préparation et de la cohésion de son équipe pour réaliser un pareil exploit : “On a vraiment travaillé ensemble, chaque joueur a donné le meilleur de lui-même. C’est cette solidarité qui a fait la différence” Cette performance permet à Plan-les-Ouates de réduire l’écart avec le CS Italien à seulement cinq points, et de se rapprocher du trio de tête.

Pour Valentin Schnorhk, l’entraîneur du CS Italien, cette défaite servira de leçon au moment d’attaquer les dernières journées, qui seront décisives : “Il ne faut pas dramatiser. On doit accepter les défis qui nous sont lancés et apprendre à être plus efficaces dans nos choix”. Mercredi 16 avril, un nouveau choc attend la formation du Bois-de-la-Bâtie, qui s’en ira défier Azzurri aux Libellules. 

Kosova crée la surprise à Carouge

À Carouge, quelques heures après la victoire de PLO, la surprise a été encore plus grande. Kosova, encore dans la lutte pour le maintien, a frappé un grand coup en s’imposant 3-1 à la Fontenette. L’entraîneur Blerian Sherifi n’a pas caché sa satisfaction après cette victoire importante : “On avait préparé ce match avec soin. On savait que Carouge allait chercher à imposer son jeu, mais nous avons fait preuve de discipline, surtout défensivement”. Décidément, après avoir déjà gagné chez l’USI Azzurri pour le premier match de 2025 (0-1), Kosova y arrive mieux face aux cadors. 

Avec cette victoire, Kosova fait un grand pas vers le maintien (+9 sur la barre avant les matchs de dimanche) : “Il nous reste encore des matchs difficiles, mais si nous maintenons cette attitude et ce niveau de jeu, nous avons toutes les chances d’y arriver”, a souligné le jeune coach des Rouge et Noir.

Pour Etoile Carouge II, qui avait la possibilité de prendre les commandes samedi soir, cette défaite contre Kosova est un revers difficile à digérer. L’entraîneur Julian Esteban a reconnu que son équipe n’avait pas été suffisamment efficace, tant offensivement que défensivement : “Si tu n’es pas efficace devant et que tu commets des erreurs derrière, c’est compliqué. Ce soir, c’est ce qui nous a coûté”, a-t-il analysé après la rencontre.

Tous les regards sont désormais tournés vers l’USI Azzurri. L’équipe de Choukri Hedhiri saura-t-elle faire valoir la hiérarchie est s’imposer contre un Chênois II actuellement relégable, dimanche 13 avril aux Trois-Chêne ? Dans la foulée, le choc de mercredi 16 face au CS italien serait encore plus alléchant. Une chose est sûre : les résultats du samedi 12 avril nous ont rappelé, pour autant qu’il y en avait besoin, que tout peut se passer en 2ème ligue. La lutte sera âpre jusqu’au bout…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par USI Azzurri Ge (@usiazzurri)

Photo de couverture : Valentin Zuodar / @zuodarfoto

Share.

Comments are closed.