DENIS ZAKARIA
28 ans, AS Monaco 

Zakaria et Monaco tenus en échec. Samedi, avec le Genevois titulaire et capitaine (60 ballons touchés, 95% de passes réussies, 2 tirs, 3/5 duels remportés), les Monégasques n’ont pas pu ouvrir le score face à Strasbourg (0-0). Ce nul les contraint à perdre la seconde place du classement, au détriment de l’OM.
"On ne lâche pas, on va continuer de travailler"
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 19, 2025
Les mots de Denis Zakaria après le match nul face à Strasbourg 🎙️
0⃣-0⃣ #ASMRCSA pic.twitter.com/g448C2T2fj
ULISSES GARCIA
29 ans, Olympique de Marseille 

Ulisses Garcia a fait le show samedi soir au Vélodrome! Dans le duel genevois face à Becir Omeragic, le match a largement tourné en faveur du Marseillais, doublement décisif en provoquant le penalty du 1-0, puis en offrant la passe décisive pour le 4-0 de Rowe (score final 5-1). A cela, il faut ajouter des belles stats (94 ballons touchés, 96% de passes réussies), qui confirment l’excellent match du gaucher genevois, face à une opposition certes faible. Marseille profite du faux pas de Monaco pour reprendre la deuxième place de Ligue 1.
BECIR OMERAGIC
23 ans, Montpellier HSC 

Après son retour de blessure la semaine dernière, Becir Omeragic était de nouveau titulaire en défense centrale. Mais pas de miracle pour Montpellier sur le terrain de Marseille, lourdement battu 5-1 au Vélodrome, cueillant ainsi une 11e défaite consécutive en Ligue 1. La relégation mathématique en Ligue 2 n’est plus qu’une question de temps.
⚽️ 𝑶𝑴 𝟓-𝟏 𝑴𝑯𝑺𝑪
— MHSC (@MontpellierHSC) April 19, 2025
En déplacement à Marseille pour la 30ème journée de Ligue1 McDonald’s, le MHSC s’incline 5-1
⚽️ Mincarelli (83’)#OMMHSC pic.twitter.com/0fFzV9Lx2J
JOHAN MANZAMBI
19 ans, SC Freiburg 

Johan Manzambi continue sur son petit nuage et a connu sa première titularisation en Bundesliga avec Freiburg, une semaine après avoir marqué le but de la victoire à la dernière minute. Face à Hoffenheim, le Genevois était aligné au poste de milieu offensif et n’a pas tardé à se faire remarquer, en trouvant le poteau après un bel enchaînement, puis en délivrant la passe décisive d’une belle déviation pour l’ouverture du score à la 28e minute (vidéo ci-dessous). Il a été remplacé à la 69e minute après 3 tirs, 0.40xG, 3/4 dribbles réussis et une passe clé. Une première largement réussie, donc, pour l’espoir de 19 ans.
ROGGERIO NYAKOSSI
21 ans, OH Leuven 

Après deux titularisations consécutives, Roggerio Nyakossi était de nouveau remplaçant avec Leuven, mais a quand même fait sa troisième apparition en Belgique, en faisant son entrée à la 85e minute, samedi. Louvain et Dender se sont quittés sur un nul spectaculaire (4-4). C’est le quatrième partage de points en autant de journées des playoffs pour la Conference League pour l’équipe de Nyakossi, qui est à quatre longueurs de Charleroi.
KEVIN MBABU
30 ans, FC Midtjylland 

Midtjylland et Mbabu ont enfin lancé leur tour final pour le titre. Et de quelle manière! Jeudi dernier, en s’imposant 4-2 lors du match au sommet contre le leader Copenhague, l’équipe de Kevin Mbabu a récupéré la première place du classement. Le latéral genevois, qui vient de fêter ses 30 ans, a même été décisif en offrant une passe de but pour le 2-0 (vidéo ci-dessous). Il est sorti à la 65e minute après 33 ballons touchés, 100% de passes réussies, 2 passes clé et donc une passe décisive.
MAXIME DOMINGUEZ
29 ans, Toronto FC 

Toujours pas de titularisation pour Maxime Dominguez avec Toronto, mais le temps de jeu va crescendo. Pour sa troisième apparition avec l’équipe canadienne, le Genevois a remplacé Lorenzo Insigne à la 58e minute sur le terrain de Real Salt Lake, entouré des montagnes de l’Utah. Le temps pour lui de toucher 13 ballons (100% de passes réussies), lors de la victoire surprise de son équipe (0-1). Toronto est toujours avant-dernier de la Conférence Est.
CHRISTOPHER LUNGOYI
24 ans, Gaziantep FK 

Après avoir été suspendu le week-end dernier, Christopher Lungoyi était remplaçant dimanche sur le terrain de Basaksehir. Mais il a vite fait son entrée à la mi-temps, sans réussir à changer le cours du match, malgré une grosse occasion pour lui à la dernière minute qui avait le poids d’un but. Défait 2-1, Gaziantep est 8e du classement.
WINSLEY BOTELI
18 ans, Borussia Mönchengladbach II 

Le Borussia Mönchengladbach II de Winsley Boteli a définitivement soldé ses chances de promotion en 3. Liga. Le Genevois de 18 ans était titulaire en attaque samedi sur le terrain de Wuppertaler, mais n’a pas pu empêcher la défaite des siens (2-1). Il est sorti à la 63e minute. Avec ce revers, la réserve de Gladbach tombe au 5e rang.
MATIAS MARTINEZ
24 ans, PFK Litex Lovech 

Nouveau clean sheet pour Matias Martinez, qui a joué son cinquième match complet consécutif avec Litex Lovech, une régularité qui avait manqué dans ses précédentes expériences en Grèce. Vendredi, son équipe s’est imposée au bout du temps additionnel en inscrivant le seul but du match à la 96e minute (1-0). Un succès précieux pour prendre de l’air sur la barre de relégation.

Victoire et clean sheet pour Martinez en Bulgarie.
CELINE VON POTOBSKY
27 ans, Thonon Evian Grand Genève FC 

Thonon Evian tient son maintien mathématique en Seconde Ligue. Grâce à un succès 1-2 sur le terrain de Lille, l’équipe de Céline von Potobsky rentre du Nord avec trois points précieux. Remplaçante d’entrée, la Genevoise a fait son apparition à la 82e minute.
N’ONT PAS JOUÉ
Dylan Tavares (Bastia, en lice lundi), Zeki Amdouni (Benfica, sur le banc), Anthony Racioppi (Köln, sur le banc), Kilian Pagliuca (Duisburg, blessé), Loris Mettler (Sandefjord, en lice lundi), Kristian Sekularac (Fehervar, sur le banc), Thierry Moutinho (Larissa, pas de match), Adler da Silva (Slovan Bratislava, blessé), Erion Salihu (Ferizaj, non convoqué), Taulant Lutfiu (Feronikeli, sur le banc).
Photo de couverture: Ulisses Garcia (Instagram)