Des enjeux différents pour Interstar et Aïre-le-Lignon

0

Comme la saison dernière, le CS Interstar est installé dans le haut du tableau et peut viser au minimum le podium. Néo-promu, le FC Aïre-le-Lignon devra quant à lui s’éloigner au plus vite de la zone de relégation.

Après plusieurs mois de trêve, l’heure est au retour sur les terrains pour les clubs genevois engagés en 2ème ligue inter féminine. Si le CS Interstar et le FC Aïre-le-Lignon partagent la même ambition de bien figurer dans le championnat, leurs objectifs s’annoncent bien différents pour cette deuxième partie de saison. 

Le classement complet avant la reprise du championnat.

Le CS Interstar entrevoit le podium 

Actuellement quatrième du groupe 1, le CS Interstar reste en course pour une place dans le top 3 – et plus si affinités -, avec seulement deux points de retard sur le troisième, le FC Châtel-St-Denis. Lors du premier tour, les joueuses de Varembé ont montré une belle solidité, mais la première place semble difficile à atteindre, tant l’ASI Audax-Friul a dominé la première partie de saison (9 victoires, 2 nuls, 1 défaite). 

Lisa Varonier du CS Interstar en action face à Avanchet, lors du 1/4 de finale de Coupe genevoise au printemps dernier. @assa.prod

Le CSI reprendra en affrontant le FC Etoy, un adversaire qu’il avait battu 4-1 à l’extérieur au premier tour. Lors de leur dernier match officiel avant la trêve, les Genevoises avaient concédé un match nul 0-0 face au FC Printse Val d’Hérens, actuel avant-dernier du championnat. Une reprise convaincante sera essentielle pour confirmer ce statut d’équipe de haut de tableau et tenter d’accrocher une nouvelle fois le podium, comme la saison dernière (bouclée à la 3ème place avec 47 points en 22 matchs). 

Un maintien à aller chercher pour Aïre-le-Lignon 

La situation est plus délicate pour le FC Aïre-le-Lignon, qui découvre la 2e ligue inter après sa promotion en juin dernier. Actuellement 11e du championnat avec 13 points, le club est à égalité avec Lausanne Nord Academy, mais reste derrière son concurrent à cause d’une moins bonne différence de buts.

Aïre-le-Lignon devra assurer son maintien au printemps. @swipe_production

Les promues ont vécu un premier tour compliqué, avec seulement trois victoires, quatre nuls et cinq défaites. Cependant, leur retard sur les équipes mieux classées reste minime. Sixième, Vétroz n’a par exemple que trois points de plus que les Aïroises. Ces dernières peuvent donc encore largement espérer se maintenir, surtout si elles parviennent à enchaîner les bons résultats dès la reprise. À commencer par une victoire, samedi 15 mars (20h) face à la lanterne rouge Bagnes.

Photo de couverture : Giuseppe Velletri

Share.

Comments are closed.