Les pensionnaires de Varembé se sont largement imposés face à Kosova lors du match à rattraper de la 18e journée (5-0), prenant ainsi 8 longueurs d’avance sur la zone rouge.
Que cette victoire va faire du bien au CS Interstar ! Depuis la reprise, en 2025, les hommes de Bruno Rocha n’étaient jamais parvenus à gagner le moindre match, et avaient toujours donné l’impression de marcher sur un fil. L’entraîneur du CSI n’avait d’ailleurs pas manqué de pointer du doigt les manquements de son équipe, que ce soit après le match contre Veyrier (1-1) ou contre City (5-5). La sixième sortie de 2025 a toutefois été la bonne : Interstar a livré une prestation convaincante et n’a pas tremblé pour dominer Kosova. “On attendait ça depuis longtemps, ça fait vraiment du bien”, a avoué Bruno Rocha à l’interview. “L’équipe a contrôlé le jeu du début à la fin. J’espère que c’est le début d’une série”.
Interstar déroule, Kosova lâche l’affaire
Le score parle de lui-même : difficile et inutile de s’éterniser sur ce qu’il s’est passé mercredi 2 avril à Varembé, où il n’y avait par longs moments qu’une seule équipe sur le terrain. Le FC Kosova avait pourtant démarré la partie de manière avenante, en se créant quelques occasions, mais le 1-0 des locaux (19′, Talamas) a complètement coupé les jambes à la formation de Blerian Sherifi. “On n’a pas été présent”, a avoué le coach du FC Kosova à l’interview. “C’est embêtant et dramatique, j’ai envie de dire. Je ne suis pas inquiet, mais je suis très énervé”.
La réaction de l’entraîneur du FC Kosova Blerian Sherifi :
Le CSI a aussi eu le mérite de rapidement éteindre les espoirs des visiteurs, en marquant dans des moments-clé, à savoir juste avant (42′ Isaza) et juste après la mi-temps (51′ Isaza). Dans la foulée, Rinor Halimi a alourdi le score en marquant son premier doublé avec le CSI (62′ et 91′, 4-0 et 5-0). “Ce match va nous faire du bien, on fait un clean sheet et on en marque 5!”, a glissé l’ancien attaquant du FC Kosova. “Avant ce match, on était la pire équipe à la maison…”, a également relevé Bruno Rocha.
Désormais sixième, et avec un compteur de victoires enfin débloqué en 2025, le CS Interstar devrait passer une fin de saison sous le signe de la sérénité, pour autant que la troupe de Bruno Rocha ne se fasse pas peur lors des trois prochaines sorties contre Onex, Satigny et Meyrin II.
La réaction de l’entraîneur du CS Interstar Bruno Rocha :
Le FC Kosova devra quant à lui rapidement se remettre sur pied pour éviter de voir son avance de 6 unités sur la barre diminuer. Pour ce faire, il sera essentiel de retrouver de la dangerosité et de l’efficacité offensive, car les Rouge et Noir n’ont marqué que deux fois en cinq matchs en 2025, et n’ont pas trouvé le chemin des filets lors de leurs trois dernières sorties (défaite 6-0 contre le CS Italien, 0-0 contre Perly, 5-0 contre Interstar). “Peut-être qu’on demande à nos joueurs ce qu’on ne devrait pas leur demander. Est-ce qu’on ne devrait pas repartir sur des bases où on resserre les ligne, où on défend mieux…”, s’est interrogé Blerian Sherifi après la correction de Varembé. Des interrogations légitimes, si l’on se souvient que Kosova avait démarré l’année avec des succès 1-0 contre Azzurri, puis Chênois II.
L’interview de Rinor Halimi, double buteur :
CS INTERSTAR – FC KOSOVA 5-0 (2-0)
Varembé, synthétiqueButs : 19′ Talamas 1-0, 42′ Isaza 2-0, 51′ Isaza 3-0, 62′ Halimi 4-0, 91′ Halimi 5-0.
Interstar (4-3-3) : Giraldo – Saat, Dahan Kisola, Vigoya Gonzalez, Litim – Talamas, Isaza, Guedes © – Taha Hassan, Alexandre, Leyvraz.
Entraîneur : Bruno RochaKosova (4-3-3) : Zoukongo – Gorillot, Semedo Da Veiga, Metaj, Khedim – Q. Bilalli, S. Bajrami, L. Bajrami – Augusta Da Silva, I. Rhimi, B. Sylejmani.
Entraîneur : Blerian Sherifi
Photo de couverture : @giuseppe.vlltr / Giuseppe Velletri