Comme à l’aller, le duel entre Vernier et Onex en Juniors A Inter s’est terminé sur le score de 4-4. Cette fois-ci, ce sont les Onésiens qui auront des regrets, eux qui menaient de trois buts peu avant la pause…
Scénario encore une fois fou entre Vernier et Onex chez les juniors A Inter ! Lors du premier affrontement de la saison entre ces deux équipes, les Verniolans menaient 3-0, puis 4-2 avant de se faire égaliser dans le temps additionnel (4-4). Cette fois-ci, le scénario inverse s’est produit au municipal de Vernier. Les Onésiens menaient 4-2 à la pause et se sont faits rattraper en seconde période pour terminer à nouveau à 4-4 après les 90 minutes de jeu !
Le résumé du match :
Voir cette publication sur Instagram
Six buts en première mi-temps !
Il a fallu une dizaine de minutes d’observation avant que le match ne se lance complètement. Sandro Pereira a alors ouvert le score pour les visiteurs (13′ 0-1), avant que, dans la foulée, Diogo Bento n’égalise (15′, 1-1). À noter qu’un potentiel hors-jeu aurait pu être signalé au départ de l’action de l’égalisation. Ce but a quoi qu’il en soit vraisemblablement touché l’égo des Vert, car dès cette action, Onex a littéralement éteint les Verniolans pendant une bonne demi-heure.
D’abord, un penalty très litigieux sifflé en faveur d’Onex a permis à Samuel Moreira de remettre son équipe devant (24′ 1-2). Ensuite, Deybi Caicedo sur corner (35′ 1-3) et Yassein Newisar sur une tête décroisée (36′ 1-4) ont inscrit les buts d’un break qui auraoit dû être décisif.

Tout semblait rouler pour le FC Onex. @giuseppe.vlltr
À ce moment-là du match, on se demandait comment Onex pouvait être en position de relégable. Premier élément de réponse avant la mi-temps, lorsqu’Alexandre Blagodatskikh a remis Vernier dans le match sur corner (44′ 2-4).
Vernier : deux buts en trois minutes
Même s’il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour avoir du spectacle en seconde mi-temps, on a senti dès le retour des vestiaires que Vernier allait pousser pour revenir. Eliel Langoul a été le 3ème buteur des Verniolans (69′, 3-4) : un but qui n’aura pas fait réagir les visiteurs…ce qui a permis à Lucas Morgado et à Vernier d’égaliser et de revenir de loin (71′, 4-4).
C’est cette égalisation qui a fait réagir Onex. Dès lors, les deux équipes nous ont livré un très gros duel dans le jeu et des boulevards se sont même créés dans les défenses. Les deux équipes voulaient absolument remporter ce match. Malgré toutes les occasions qui ont suivi, le résultat final est resté de 4 à 4.

Quelle réaction du FC Vernier ! @giuseppe.vlltr
Résultat positif que d’un côté
Ce résultat a été tout de même accueilli de manière positive par Jérémy Rosset, coach du FC Vernier : “Après la première mi-temps qui était catastrophique, on a montré une bonne réaction et je pense que prendre un point sur l’ensemble du match est mérité”.
En revanche, ce point du nul ne ravit pas son homologue onésien, Lucio Frasca : “Il y a beaucoup, beaucoup de frustration. Le scénario du match, c’est un peu ce qui nous arrive pendant toute la saison. On gagne beaucoup de matchs avant de se faire remonter”.
Interrogé sur le manque de caractère de son équipe en seconde mi-temps, l’entraîneur d’Onex nous a confirmé que c’est ce manque d’expérience qui place aujourd’hui les siens en position de relégable, même si cela n’explique pas tout : “On manque de caractère. On a une équipe très, très jeune. C’est ce manque d’expérience qui nous pénalise cette année”.
Des renforts différents d’un camp à l’autre
A noter, en plus du résultat final, que Vernier a dû composer avec 3 juniors B sur le banc pour ce duel 100% genevois. En face, un certain Dylan Mobembo, titulaire régulier en 2ème ligue avec Onex, est venu renforcer la moins bonne défense du championnat (51 buts encaissés). Même si son équipe a encaissé 4 fois, sa prestation a été dans l’ensemble très bonne. Une bonne promesse pour Onex avec ce joueur né en 2005. De son coté, Jérémy Rosset a salué la bonne entré de ses juniors B qui ont réussi à pousser l’équipe vers le haut pour revenir au score. Là aussi, de belles promesses pour l’avenir.
Après le coup de sifflet final, Onex reste relégable dans un championnat ou il n’ y a plus qu’une équipe susceptible de descendre (2 équipes se sont déjà retirées) avec trois points de retard sur Audax 9ème, qui a joué un match en moins. Vernier reste quant a lui à 4 points de Onex, mais grimpe à 6ème place.
FC VERNIER – FC ONEX 4-4 (2-4)
Stade municipal de Vernier, Terrain synthétiqueButs : 13′ Pereira 0-1, 15′ Bento 1-1, 24′ Moreira (P) 1-2, 35′ Caicedo 1-3, 36′ Newisar 1-4, 44′ Blagodatskikh 2-4, 69′ Langoul 3-4, 71′ Morgado 4-4.
Vernier (4-1-4-1) : Dhif – Jashari, Lardi Blagodatskikh, Qasem- Khachin © – Kurteshi, Morgado, Langoul, El Kira – Bento.
Entraîneur : Jérémy RossetOnex (4-3-3) : Jaquet – Pereira, Sanchez, Mobembo, Moreira – Newisar ©, Magalhaes, Asante – Da Silva, Caicedo, Frasca.
Entraîneur : Lucio FrascaAvertissements : Lardi (Vernier) / Lucio Frasca (banc) (Onex)
Photo de couverture : Giuseppe Velletri / @giuseppe.vlltr