Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

BRP lance sa mission promotion

0

L’heure du retour à la compétition a sonné pour le leader du groupe I de 3ème ligue. Interview avec l’entraineur José Caballero avant la réception du FC Pied du Jura.

L’équipe du district de Nyon avait pour objectif de viser le haut du classement cette saison. Pour l’instant, les résultats sont à la hauteur des ambitions affichées cet été. Malgré une préparation estivale qui n’a pas été idéale selon son coach, le FC Bursins-Rolle-Perroy a bouclé son premier tour sans la moindre défaite (8 victoires, 3 nuls). Cette bonne dynamique leur permet d’aborder ce deuxième tour dans le costume de leader de leur groupe de 3ème ligue. L’effectif dirigé par José Caballero ne s’attendait certainement pas à un tel résultat. “On ne sait jamais quand on démarre un championnat comment cela va se passer. Ce premier tour est plutôt bien réussi, on ne peut pas se plaindre”, confirme l’homme fort de la première équipe du FC Bursins-Rolle-Perroy.

BRP a récolté 27 des 33 points possibles.

Surfer sur la dynamique du premier tour

Pour ce deuxième tour, BRP redémarre avec un effectif relativement inchangé. “On n’a pas misé sur forcément beaucoup de joueurs cet hiver. On voulait garder une stabilité”, observe l’entraîneur José Caballero. Du côté des arrivées, le club dispose d’un nouvel attaquant avec la venue de Giuseppe Morello, en provenance de Terre Sainte. “J’avais ciblé un ou deux joueurs, et il faisait partie de ceux que je titillais depuis plusieurs mois, voire même une saison. C’est un joueur différent de ceux que l’on a, un joueur très électrique, qui est difficile à suivre”, sourit l’entraîneur du leader du groupe I en parlant de sa recrue.

Au vu de sa situation actuelle, l’équipe peut et doit légitimement penser aux finales de promotion. Caballero prévient toutefois : “La trêve hivernale est longue et on ne sait pas comment l’équipe peut repartir 2-3 mois après. On a essayé de bien travailler physiquement pour être prêt”.


Les matchs de préparation face à des formations évoluant à l’échelon supérieur ont envoyé de bons signaux. Mais ce n’est qu’à partir de samedi contre Pied du Jura que les choses compteront pour de bon.

Interview et photo de couverture : Samir Abid / Helvesport

Share.

Comments are closed.