Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

BRP impose sa loi contre Turc Lausanne

0

Dans le choc du groupe I de 3ème ligue, le FC Bursins-Rolle-Perroy a confirmé son statut de leader en prenant le dessus sur un prétendant aux finales de promotion (2-0).

Après une gifle infligée à Echichens (10-1) pour oublier la déconvenue subie à domicile face au relégable Pied du Jura (1-2), le FC Bursins-Rolle-Perroy avait pour ambition de vaincre un prétendant aux finales de promotion afin de conforter son avance en tête du groupe. De leur côté, les joueurs de Turc Lausanne se rendaient au terrain de la Perrausaz pour continuer à surfer sur la bonne dynamique affichée lors de ce second tour. Mission accomplie pour l’équipe entraînée par José Caballero qui repousse son adversaire du soir à 5 points.

BRP creuse l’écart sur Turc Lausanne.

BRP en mode diesel

Dans une rencontre à fort enjeu, ce sont d’abord les visiteurs qui ont affiché les meilleures velléités offensives et qui se sont créé les meilleures opportunités. À l’heure de l’analyse, Alican Yildiz soulignait les bonnes intentions de ses joueurs. « On s’est dit qu’on devait jouer haut les 15-20 premières minutes. C’est ce qu’on a fait et ça n’a pas payé. Il y a eu un coup au moral et les joueurs se sont fatigués, car on a bien poussé, puis plus rien ».

Une fois la menace des joueurs d’Alican Yildiz passée, les joueurs de José Caballero ont su exercer leur domination et se montrer dangereux. Leurs efforts ont été récompensés par deux fois peu avant la pause, grâce à une réalisation pleine de malice de Gaberel (38’) et un penalty transformé par Samir Malcuit (44’).

La physionomie de la seconde mi-temps a vu l’enjeu de la rencontre prendre le dessus sur le jeu proposé par les 22 acteurs. Les pensionnaires du terrain de la Perrausaz ont parfaitement géré la rencontre pour obtenir 3 points capitaux dans la course aux finales de promotion.

Malgré l’expulsion de Berger (60’), les Lausannois n’ont pas su contrôler les débats pour s’offrir le droit de croire à un retournement de situation. « On est rentré dans leur jeu. Ils ne construisaient pas beaucoup. Au lieu de poser notre jeu, on a commencé à balancer et on est tombé dans leur panneau », a observé le coach des visiteurs.

« On savait que c’était un tournant de la saison »

Pour ce premier duel entre candidats à la promotion, ce sont les locaux qui ont réalisé la bonne opération du week-end. Avec une avance de 5 points sur son rival du jour, le FC Bursins-Rolle-Perroy s’offre une belle avance avant les 8 derniers matchs de la saison.

À l’interview, l’attaquant Samir Malcuit a rappelé qu’il fallait garder les pieds sur terre. « La victoire est une bonne chose, mais le championnat n’est pas encore fini. On savait que c’était un tournant de la saison. Ils étaient à 2 points de nous et ils doivent jouer juste après le match Turc Lausanne – Ecublens. On savait qu’il fallait répondre présent ». Ce duel fait également les affaires d’Ecublens qui s’est imposé 4-0 face à Echichens.

Les joueurs de José Caballero tenteront de confirmer leurs bonnes dispositions face à Gingins dimanche prochain. De son côté, Turc Lausanne aura l’occasion de refaire une partie de son retard, puisqu’un nouveau choc contre le FC Ecublens est au programme dimanche à 13h.

FC BURSINS-ROLLE-PERROY – FC TURC LAUSANNE 2-0 (2-0)
Terrain de la Perrausaz

Buts : 38′ Gaberel 1-0, 44′ S. Malcuit (P) 2-0.

Bursins-Rolle-Perroy : Rodrigues, Ciccarelli, Gérard, E. Malcuit, Beca da Costa, Gaberel, Berger, Sudan, Moreira, S. Malcuit, Munier ©.
Entraîneur : José Caballero

Turc Lausanne : Cavaliere, Dos Santos Andrade, Golay ©, Bouhkou, Cooper Cortes, Savci, Fournier, Migliore, Pereira da Veiga, Cay, Özdemir.
Entraîneur : Alican Yildiz

Avertissements: Berger, Munier (Bursins-Rolle-Perroy); Bouhkou, Fournier, Cay (Turc Lausanne).

Share.

Comments are closed.