Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

La belle affaire pour Racing

0

Le Racing Club Lausanne a pris la mesure de Bosna Yverdon dans un duel électrique entre deux candidats aux finales de promotion (2-1).

Après un succès décroché tardivement face au FC Lutry, l’une des équipes en forme sur ce 2ème tour, le Racing Club Lausanne avait pour ambition de vaincre un concurrent direct aux finales de promotion pour continuer son parcours sans faute en 2024. De son côté, le FC Bosna Yverdon voulait l’emporter pour oublier la désillusion subie deux semaines auparavant contre un autre concurrent direct, le FC Stade Lausanne Ouchy SA (2-1) et revenir à la hauteur de son adversaire du jour. Objectif atteint pour l’équipe entrainée par Pedro Valter qui conserve son fauteuil de leader (2-1).

La course aux deux premières places est passionnante dans le groupe II.

Une rencontre sous haute tension

Dans une rencontre à fort enjeu, les locaux ont immédiatement pris l’avantage grâce à leur meilleur buteur Yannick Makota (1’, 1-0). Ce coup porté par les Lausannois n’a pas empêché les Yverdonnois de mettre en place leur jeu et d’offrir aux spectateurs du centre sportif de la Tuilière un duel très rugueux. « On prend un but très tôt. Forcément, ça fragilise, mais on a très bien réagi. C’est dommage d’avoir encaissé ce but si tôt parce que je pense que le break était largement faisable si on était resté à 0-0 », observait le capitaine yverdonnois Bertrand Ndzomo.

Les deux formations se sont rendues coup sur coup tout au long de la première période, et les joueurs de Haso Suljic ont répondu à l’ouverture du score lausannoise peu avant la mi-temps avec une réalisation signée Yacine Labyad (45’, 1-1). En seconde mi-temps, les joueurs du Racing Club Lausanne ont su élever leur niveau de jeu d’un cran et s’offrir davantage d’occasions. La formation de Pedro Velter a vu ses efforts être récompensés en prenant à nouveau l’avantage grâce au second but de son artificier Yannick Makota (67’, 2-1).

La fin du match a été marquée par la volonté des Yverdonnois de revenir au score. Les visiteurs se sont créé de nombreuses occasions, mais aucune n’a trouvé le chemin des filets au terme d’une confrontation électrique. « On a fait preuve de maturité. On sait faire le dos rond, marquer quand il faut marquer et ensuite garder les 3 points. C’est ce qu’on a fait, félicitations à la défense », observait Yannick Makota.

« Beaucoup de gens nous sous-estiment »

Les Lausannois signent la bonne opération du week-end avec cette victoire lors du choc de haut de classement. Ce succès leur permet de repousser leur adversaire du jour à 6 points et de s’offrir une belle marge sur la troisième place détenue par Rapid-Montreux.

Le double buteur du jour Makota a évoqué l’état d’esprit du vestiaire pour expliquer ces bons résultats : « On est confiant. Beaucoup de gens nous sous-estiment. On n’a pas la lumière sur nous et on travaille pour prendre les 3 points à chaque match ». De son côté, Bosna Yverdon accuse le coup au classement en se retrouvant désormais à 4 points des places qualificatives pour les finales de promotion. « On veut finir le mieux possible. Tous les matchs ont 3 points en jeu, on aura toujours l’ambition d’aller les chercher (les finales de promotion, ndlr). C’est dommage de perdre ces 3 points contre un concurrent direct. »

Racing en communion avec le public après son succès. (Manael Vuadens)

Les joueurs de Pedro Valter chercheront à accroitre leur avance lors d’un nouveau choc contre le FC Rapid-Montreux le samedi 13 avril prochain à 18h. De son côté, Bosna Yverdon tentera de retrouver le chemin de la victoire face au FC Aigle samedi à 20h pour continuer de croire en ses chance d’accrocher une des deux premières places du classement.

RACING CLUB LAUSANNE – FC BOSNA YVERDON 2-1 (1-1)
Centre sportif de la Tuilière, synthétique

Buts: 1’ Makota 1-0, 45’ Labyad 1-1, 67’ Makota 2-1.

Racing Club Lausanne (3-1-4-2) : Ejupi – Chappel, Hakim (65’ Semedo), Abdul – Ebangue (74’ Qorraj) – Machado Teixeira, Neziri, Demiri (46’ Agreda), Hasani © (79’ Diantete) – Carucci (65’ Kalombo), Makota.
Entraineur : Pedro Valter

FC Bosna Yverdon (4-2-3-1) : Diedhiou – Smajlovic (60’ Turkovic), Sulejmanovic, Selva, Pantic – Ndzomo ©, Husic (87’ Malagic) – Labyad, Gonçalves, Silva (77’ Blanc) – Talovic.
Entraineur : Haso Suljic

Avertissements : Hakim (Racing) ; Ndzomo, Talovic, Labyad, Pereira (Bosna)
Expulsions : Semedo (Racing, 90′) et Suljic (Bosna, 90′).

Photo de couverture : Manael Vuadens

Share.

Comments are closed.