Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Bavois s’en sort avec un point contre le néo-promu

0

En-dessous de leur adversaire, les Bavoisans ont trouvé le moyen d’obtenir un point grâce à un penalty dans les dix dernières minutes (1-1).

Retour poussif aux Peupliers pour les hommes de Bekim Uka. Après avoir largement disposé des M-21 de Lucerne en première journée (0-3), Bavois a eu droit à un tout autre défi face au FC Grand-Saconnex, fraîchement promu en troisième division. Privés de plusieurs éléments, les locaux se sont procurés un faible volume d’occasions et sont probablement bien payés avec le point du nul. Un fait que ne contestait pas l’entraîneur du FC Bavois : « C’était un match pauvre, où on n’était pas bon, et qui sentait la reprise. Grand-Saconnex méritait peut-être un peu plus que nous ».

Bekim Uka. @juanjo_creation

Première mi-temps peu emballante

Sous la chaleur du mois d’août, la partie n’a pas atteint une intensité folle et la première période a été pauvre en occasions. Dans cette maigre récolte, les Genevois sont néanmoins parvenus à sortir quelque peu leur épingle du jeu, notamment avec du danger apporté sur les coups de pied arrêtés ou dans la profondeur, les Bavoisans peinant à contenir les appels de Seydou Kiendrebeogo.

L’équipe de Jean-Michel Aeby est montée en puissance durant cette période, se procurant les meilleures occasions contre un hôte peu inspiré. Des intentions de jeu minimalistes qui s’expliquent par les absences, selon le capitaine du jour Robin Enrico : « Notre milieu était formé de deux joueurs qui n’avaient jamais joué, il nous manquait notre capitaine Alvarez. C’était difficile de trouver de la cohérence dans notre jeu, on a donc choisi d’allonger ». 

Bavois s’en est remis à un penalty de Théo Rochat pour égaliser. juanjo_creation

La sanction puis la réussite pour Bavois

Revenu des vestiaires avec la même dynamique que lors de la première mi-temps, le pensionnaire du Blanché a vite vu sa supériorité récompensée, avec une frappe limpide d’Elmedin Avedic de l’extérieur de la surface (50’). Passés quelques fois près du but du K.O., les locaux ont finalement prouvé que le déplacement dans le Nord vaudois avait quelque chose de périlleux même dans un jour plus difficile. Touché par le portier genevois, Kasai a obtenu un penalty transformé par Théo Rochat (81’), laissant l’équipe à quatre points en deux rencontres. Une frappe de Cid sur la barre dans les arrêts de jeu aurait pu gâcher la bonne opération, mais les hommes de Bekim Uka ont bel et bien réalisé le coup parfait en récoltant un point au terme d’une prestation poussive.

De quoi aborder la suite avec confiance pour Bavois qui se rendra à Cham samedi prochain.

FC BAVOIS – FC GRAND-SACONNEX 1-1 (0-0)
Stade des Peupliers

Buts : 50′ Avdic 0-1, 81′ Rochat (P) 1-1.

Bavois (4-3-3) : Enrico – Danner (72′ Edoh), Ivanov, Sarr, Diallo – Zock, Rochat (85′ Gétaz), Mandaka (72′ Dzeljadini) – Morelli (63′ Zeneli), Ouhafasa, Begzadic (63′ Kasai).
Entraîneur : Bekim Uka

Grand-Saconnex (4-2-3-1) : Monteiro – Nsakala, Rezzonico ©, Perracino, Semedo (82′ Gunes) – Gonçalves (82′ Ssebunya), Cid – Kiendrebeogo (61′ Soares), Avdic (69′ Oberlin), Sghaier – So (61′ Niang).
Entraîneur : Jean-Michel Aeby

Avertissements : Zeneli (Bavois) ; Kiendrebeogo, Avdic, Oberlin (Grand-Saconnex)
Expulsion : 
Gétaz (Bavois, 92e, double jaune)

Photo de couverture : @juanjo_creation

Share.

Comments are closed.