Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Le SLO ne tremble pas à Echallens

0

Les Challensois ne sont pas parvenus à créer la surprise contre le Stade-Lausanne-Ouchy, pensionnaire de Challenge League, lors du premier tour de la Coupe Suisse (1-6).

Il n’y a pas eu de surprise, samedi après-midi aux Trois Sapins. Le favori Stade-Lausanne-Ouchy s’est facilement imposé contre Echallens-Région, pensionnaire de 1ère ligue Classic. Un match marqué par les belles performances individuelles qui permet aux hommes de Ricardo Dionisio de cueillir leur première victoire de la saison en match officiel. 

Danilo Ianigro et ses coéquipiers n’ont pas eu leur mot à dire. Photo : Juanjo Perez

Plus de suspense à la pause

Le début de rencontre a été marqué par une grande intensité et un jeu bien organisé des deux côtés, avec une défense d’Echallens déterminée à contenir les assauts des Stadistes. Cependant, la persévérance des Lions a fini par payer à la 32e minute. Sur un centre ras de terre, Nathan Garcia a ouvert la marque d’une belle frappe, donnant l’avantage à son équipe.

Quelques instants plus tard, à la 34e minute, Garcia s’est à nouveau distingué, cette fois en offrant une passe décisive à Elies Mahmoud, qui ne s’est pas fait prier pour doubler la mise. La défense d’Echallens a vacillé sous la pression des visiteurs, et Garcia en a profité pour inscrire son deuxième but de la soirée à la 42e minute, portant le score à 3-0. La situation s’est alors compliquée davantage pour les locaux, réduits à dix avec un carton rouge juste avant la pause du capitaine Quentin Rushenguziminega, auteur d’une faute sur Romain Bayard.

Quentin Rushenguziminega a été expulsé juste avant le thé. Photo : Juanjo Perez

Lucas Valle marque pour Echallens

L’infériorité numérique d’Echallens a contraint Fabio De Almeida à revoir sa tactique en deuxième mi-temps. Avec un net avantage de trois buts et un adversaire affaibli, les Lions semblaient en parfaite maîtrise. Cependant, les joueurs d’Echallens ont fait preuve d’une belle réaction dès le tout début de la seconde période en réduisant l’écart à 3-1 grâce au milieu de terrain Lucas Valle, relançant brièvement le suspense. Mais la riposte stadiste n’a pas tardé. À la 59e minute, Axel Kayombo inscrit son premier but sous les couleurs rouges et blanches et a redonné de l’air au SLO en portant le score à 4-1.

Les Lions ont continué leur domination et ont creusé l’écart à la 76e minute grâce à Nando Toggenburger (prêté par Lucerne), entré en jeu en seconde période, lui aussi auteur de son premier but avec l’équipe. Deux minutes plus tard, Patrick Sutter, arrivé cet été en provenance de Saint-Gall, et qui venait d’entrer en jeu, a enfoncé le clou en marquant le sixième et dernier but de la rencontre, scellant une victoire éclatante 6-1 en faveur des Stadistes.

Une qualification pleine de promesses

Ce succès permet aux hommes de Ricardo Dionisio d’accéder au tour suivant (tirage au sort dimanche soir) avec confiance, tout en offrant à plusieurs de ses joueurs une opportunité de briller. Cette rencontre a en effet permis à de nouvelles recrues comme Kayombo et Toggenburger de s’illustrer et de marquer leurs premiers buts sous les couleurs du club. De plus, le jeune Steven N’Guessan, ayant signé son contrat professionnel cet été, a été l’auteur d’un match maitrisé : « C’est un accomplissement de faire partie de la première équipe et j’espère qu’on va faire un beau parcours en Coupe suisse », a-t-il affirmé à la fin du match.

Pour Echallens, toute la concentration pourra désormais être portée sur le championnat, où les Jaune et Vert sont très bien partis avec deux succès en autant de rencontres. Les protégés de Fabio de Almeida se déplaceront à Lancy, samedi 24 août, pour un duel entre deux formations ayant jusqu’ici fait le plein qui promet. 

Les Challensois doivent relever la tête et se reconcentrer sur le championnat de 1ère ligue Classic. Photo : Juanjo Perez

FC ÉCHALLENS RÉGION – FC STADE-LAUSANNE-OUCHY 1-6 (0-3)
Centre sportif des 3 sapins

Buts : 30’ Garcia 0-1, 33’ Mahmoud 0-2, 43’ Garcia 0-3, 46’ Valle 1-3, 59’ Kayombo 1-4, 75’ Toggenburger 1-5, 77’ Sutter 1-6

FC Échallens Région (4-3-3) : Falk – Gomes, Chavanne, Özcan, Paulos – Valle, Kilinc, Morard – Ianigro, Rushenguziminega ©, Lopez
Entraîneur : Fabio De Almeida

FC Stade-Lausanne-Ouchy (4-3-3) : Vachoux – Kaloga, Camara, N’Guessan, Heule – Malula, Bayard, Akichi © – Garcia, Kayombo, Mahmoud
Entraîneur : Ricardo Dionisio

Photo de couverture : Juanjo Perez

Share.

Comments are closed.