Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Aigle s’impose avec panache

0

Face au dernier de la classe, le FC Montreux-Sports, les pensionnaires des Glariers n’ont pas douté longtemps. Ils se sont largement imposés (5-1).

Une équipe qui ne doute pas est reconnaissable sous divers aspects. Mais le principal est probablement sa façon de gérer les moments plus compliqués d’un match. Samedi soir, le FC Aigle a su démontrer toute la différence qu’il y a entre une équipe pleinement dans la course aux finales et une autre qui peine à mettre un pied devant l’autre cette saison.

Aigle est quatrième, Montreux-Sports est dernier.

Une entame de match surprise

Le décor a vite été planté au Stade des Glariers. L’équipe locale a imposé sa loi dès les premières minutes en subtilisant le ballon, et leurs adversaires se sont contentés d’essayer de les surprendre en contre-attaque. C’est pourtant contre toute attente que Montreux a ouvert la marque. Sur un débordement et une belle passe à ras de terre de Batur, Bytyci s’est retrouvé à la conclusion, seul devant le gardien Da Cruz (11e).

Une réaction immédiate

Ne trouvant pas immédiatement son salut par le jeu, c’est sur balle arrêté qu’Aigle a d’abord dû se résoudre à faire sauter le verrou des Montreusiens. Les meilleurs espaces se trouvaient souvent sur les côtés, ce qui a obligé Montreux à concéder soit des coup francs aux abords des seize mètres, soit des corners. Et c’est sur l’un d’eux qu’Aigle a trouvé l’ouverture. Sur un centre venu de la droite, Ljatifi s’est élevé plus haut que tout le monde pour placer une tête décroisée (13′, 1-1). Ce dernier a même remis le couvercle juste avant la mi-temps en reprenant en première intention un corner à ras-de-terre d’une magnifique frappe enroulée (41′, 2-1).

S’en est suivi un travail de sape des locaux. Plus le match avançait, plus les ruptures des visiteurs se faisaient rares. “L’expérience de nos adversaires a certainement fait la différence“, a admis Kushtrim Jakupi, coach de Montreux, après la partie. “Dès qu’ils ont commencé à se trouver et à enchaîner les passes, on a vu la différence.”

Les deux « Sarda »

Conscients d’avoir assommé leurs adversaires, les Aiglons ne se sont pas faits prier pour plier définitivement l’affaire au retour des vestiaires. Profitant de leur supériorité sur les côtés évoquée précédemment, les Jaune et Noir ont porté le coup fatal par les deux « Sarda ». Elis qui a centré à ras du sol pour Edil à la conclusion, voilà une action qui s’est répétée deux fois en quatre minutes, portant le score à 4-1 (52′ et 56′). “Le terrain a été difficile à apprivoiser“, nous a confié le second nommé. “Nous avons de bonnes individualités dans l’effectif qui nous permettent de ne pas trop douter, même quand le match se complique. L’entame de match a été mauvaise, mais nous avons su prendre les devants et garder le rythme tout au long du match“.

Il est vrai que les visiteurs n’ont pratiquement plus touché le cuir en deuxième mi-temps, courant après un ballon insaisissable. Chaque action donnait l’impression de pouvoir se transformer en but et le gardien Alexis Vaginay ne comptait plus ses interventions décisives. C’est finalement sur une superbe frappe enroulée du pied gauche et de l’extérieur des seize mètres que Diogo Esteves a fixé le score à 5-1 dans les arrêts de jeu.

Avec cette défaite les pensionnaires de la Riviera comptent désormais 35 buts encaissés en 9 rencontres de championnat. Les chiffres font mal. Pour son avant-dernier match avant la trêve, Aigle se déplacera à Vevey, 2ème, dimanche 27 octobre à 15h. Montreux-Sports, lui, accueillera le FC Crissier, la veille à 18h.

FC Aigle – FC Montreux-Sports 5-1 (2-1)
Les Glariers, herbe

Buts : 11′ Bytyci 0-1, 13′ Ljatifi 1-1, 41′ Ljatifi 2-1, 52′ Ed. Sarda 3-1, 56′ Ed. Sarda 4-1, 90′ Esteves 5-1.

Aigle (4-2-3-1) : Da Cruz; Elis Sarda, Batusha, Fonseca (60′ Antunes), Ribeiro Martins; Boutafenouchet (c) (60′ Esteves), Panxhaj; Mendes Varela (68′ Pedro), Ljatifi (78′ Do Nascimiento), Taourghist (68′ Ribeiro) ; Edil Sarda.
Entraîneur : Silvio Do Nascimento

Montreux (4-2-3-1) : Vaginay; Tavares, Sylla, Ajvazi (c), Dickler; Sllamniku, Mfede; Batur (66′ Puranovic), Karaca, Galdames (58′ Cerqueira) ; Bytici (82′ Barbar).
Entraîneur : Kushtrim Jakupi

Avertissements : Aucun

Photo de couverture : Alain Schmitz (archives BCV Cup 2023-24, demi-finale vs SLO SA)

Share.

Comments are closed.