Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Champvent domine Ecublens et se donne de l’air

0

Champvent s’est montré plus efficace qu’Ecublens dans le duel des néo-promus occupant le bas de classement du groupe 1 de 2e ligue (1-2).

Samedi soir, Ecublens recevait Champvent au Croset. Les deux équipes sont à la peine en ce début d’exercice et se devaient d’engranger des points face à un concurrent direct dans la lutte contre la relégation. Ecublens comme Champvent étaient en position de relégable avant le coup d’envoi et n’étaient séparées que de deux petits points (7 pour les visiteurs, 5 pour les locaux).

Vainqueur de cette confrontation directe, Champvent quitte la zone rouge.

Champvent plus efficace

Champvent a donc su prendre le meilleur sur Ecublens (2-1), ce qui lui permet de creuser l’écart sur son concurrent et de passer au dessus de la barre. Ecublens s’était pourtant montré dangereux en premier et aurait pu ouvrir le score à la 16e si Dylan Barreira n’avait pas tiré sur le gardien (frappe à 11 mètres du but). Un quart d’heure plus tard, Brader Luindula a vu son coup de tête échouer dans les bras du gardien Andrea Guarino.

Mais c’est bien Champvent qui, 3 minutes plus tard (35′), a ouvert le score: une frappe de Makicha Bouzoba a été repoussée, mais pas bloquée par le gardien écublanais Tiago Correia Ribeiro, et Théo Scheidegger (arrivé cette saison de Valmont, Juniors A Inter), qui avait bien suivi, a pu inscrire le 1-0.

Quatre minutes plus tard (39′), Champvent a doublé la mise sur une frappe croisée de Makicha Bouzoba, assommant ainsi Ecublens. “Les matchs se jouent sur des détails et aujourd’hui en première mi-temps on a su marquer les occasions qu’on a eues”, confie le coach chanvannais Marco Malgioglio. Une meilleure efficacité qui a permis aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec deux longueurs d’avance.

Ecublens réagit, en vain

Après le thé, Ecublens a réduit rapidement l’écart par Tugay Ozcan (55′), mais a ensuite fait encore preuve de fébrilité devant le but adverse pour espérer accrocher le match nul. “En 2e mi-temps, on a eu des occasions, mais on n’a pas su les concrétiser”, confirmait l’attaquant d’Ecublens, Brader Luindula.

Champvent aurait pu marquer le but libérateur en fin de match, sur l’un de ses contres, mais cette troisième réussite n’est jamais arrivée. A noter l’expulsion de Fabio Batista Marques pour une faute de dernier recours (90′) et du capitaine écublanais Damiano Di Biase pour réclamations après le coup de sifflet final. Deux suspensions qui ne vont pas faire les affaires des hommes de Mike Scire.

Ecublens est dans le dur. @juanjo_creation

Ecublens à la peine, Champvent se donne de l’air

Ecublens, qui n’a plus gagné depuis la première journée, se retrouve à l’avant-dernière place avec 5 points en 9 matchs et un retard de 4 points sur le premier non-relégable. “Travailler et être patient, on n’a plus que ça à faire de toute façon”, commentait Brader Luindula après le coup de sifflet final.

Du côté de Champvent, ces 3 points permettent de souffler et de sortir de la zone rouge. “Si on gagnait le match, on savait qu’on pouvait respirer un peu au classement. On sait aussi que le classement est serré, on se doit de reproduire les efforts qu’on a fait aujourd’hui sur tous les match et pendant 95 minutes”, commentait quant à lui le coach Marco Malgioglio.

Une bonne victoire qui fait du bien, mais Champvent n’a pas de quoi être totalement serein, puisque les points qui le séparent du premier relégable (Grandson-Tuileries) ne sont que deux. C’est d’ailleurs cet adversaire que les Chanvannais accueilleront samedi 12 octobre à 19 heures, alors qu’Ecublens se déplacera le lendemain chez le dernier, Lonay.

FC ECUBLENS – FC CHAMPVENT 1-2 (0-2)

Buts : 35′ Scheidegger 0-1, 39′ Bouzoba 0-2, 55′ Ozcan 1-2.

Entraîneurs : Mike Scire (Ecublens) et Marco Malgioglio (Champvent)

Les Onze de départ : 

Photo de couverture : Juanjo Perez / @juanjo_creation

Share.

Comments are closed.