Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

« On a prouvé qu’on pouvait tenir tête aux meilleures équipes »

0

Néo-promu en 1ère ligue Classic, le Stade-Payerne possède une confortable avance de 11 points sur la barre à la mi-championnat. L’entraîneur Edin Becirovic se confie avant la reprise.

La formation de la Broye est actuellement dixième du groupe 1 de 1ère ligue Classic. Plutôt serein quant à l’objectif premier de la saison, à savoir le maintien, l’entraîneur Edin Becirovic souhaite aussi, avec l’aide de son comité, reconstruire une identité locale au sein de l’effectif. Il s’exprime avant la reprise.

Les Broyards possèdent une confortable avance sur la barre.

Proxifoot :A la pause, avec le classement mis à jour par le match à rattraper de mercredi entre Köniz et Echallens, vous êtes 10èmes avec 11 points d’avance sur le premier relégable, qui est justement Köniz. Peut-on parler de trêve hivernale plus sereine qu’espérée pour un néo-promu ?”

Edin Becirovic, entraîneur FC Stade-Payerne : “On ne s’attendait pas à ce faux pas d’Echallens. Mais je considère ce bilan comme raisonnable. Nous sommes à notre place. Nous avons manqué de constance pendant le premier tour“.

Pendant la préparation, qu’as-tu communiqué à l’équipe sur ce que tu voudrais revoir au deuxième tour, et au contraire sur ce que tu aimerais absolument effacer ?

Principalement la gestion des fins de matchs. Nous avons démontré que nous étions capables de marquer des buts, mais il nous faut plus de concentration défensive. Dans cette optique, nous avons recruté un défenseur (Jordan Kouassi, ndlr) en provenance de Köniz. J’espère qu’il contribuera à stabiliser la défense. Malgré cela, nous avons réussi quelques belles victoires comme celles contre Lausanne M-21 à Lausanne (0-1 le 03.08.2024) et Portalban (3-0 le 12.10.2024). On a démontré qu’on pouvait tenir tête aux meilleures équipes du groupe.”

Le Stade-Payerne s’était imposé à la Tuilière pour son premier match de la saison en 1ère ligue Classic (0-1). Photo : @juanjo_creation

Vous avez vécu un mercato d’hiver plus qu’animé avec six arrivées et autant de départs. Pourquoi autant de changements et qu’attendre de ceux-ci ?

Au début de saison, je voulais donner la chance à tout le monde. J’ai tenu parole, tout le monde est resté. Mais quelques joueurs n’avaient pas le niveau. Et je savais que s’ils ne jouaient pas, ça serait difficile de les garder. Au niveau des arrivées, le président a voulu miser sur des joueurs de la région. Ces joueurs voulaient revenir évoluer dans leur club formateur. Les deux conditions étaient donc réunies.”

Quelles doivent être les ambitions du Stade-Payerne au second tour ?

A mon arrivée il y a une année, les joueurs venaient et repartaient aussitôt. Nous manquions de stabilité. Aujourd’hui, avant que les joueurs signent, je fais le point avec eux. Je suis clair sur un point : ils doivent se battre pour leur place sur le terrain. Sinon, ce n’est même pas moi qui vais les virer, ils vont le faire tout seuls. L’objectif de ce deuxième tour est donc de donner la chance aux nouveaux arrivés. À eux de me prouver qu’ils sont indispensables. S’ils me prouvent qu’ils ont le niveau de 1ère ligue Classic, on rediscutera au mois de juin.

Edin Becirovic, entraîneur du Stade-Payerne. Photo : @juanjo_creation

Vous retrouvez la compétition ce samedi face à Echallens, équipe qui vous a battu 1-3 au match aller, mais qui vient de manquer sa reprise à Köniz. A quel match t’attends-tu ?

 “Je pense qu’après la défaite qu’ils ont subi mercredi, Echallens va tout faire pour se relancer à domicile. Ce qui est normal. Nous avions fait un bon match à la maison contre eux, mais ils avaient inscrit deux buts en fin de match (défaite 1-3 du 10.08.2024, ndlr). Je m’attends à un bon derby. En ce qui nous concerne, c’est un match de reprise. Nous n’allons pas forcément nous lancer la fleur au fusil. L’idée sera plutôt de les attendre et de tenter de procéder en contre. Tout est possible dans ce championnat. Tout le monde gagne contre tout le monde. On verra bien.

Photo de couverture : @laskiproductions

Share.

Comments are closed.