Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Clinique et mature, Terre Sainte confirme son statut de leader

0

Les hommes de Dominique Coelho ont gagné sans trop trembler, sur le terrain d’UGS (1-4). Ils s’assurent d’ores et déjà de boucler la 17ème journée en tête.

L’US Terre Sainte n’avait plus gagné un match à l’extérieur depuis le 31 août dernier ! Cette statistique a de quoi impressionner lorsque l’on voit que les Coppétans sont en tête du classement. Vendredi soir, à Frontenex, le leader du groupe 1 a fait preuve d’une bonne capacité de gestion pour enfin ramener 3 points d’un déplacement (1-4). 

L’USTS prend 4 longueurs d’avance en tête, en attendant les résultats du week-end.

Deuxième mi-temps parfaitement gérée

La force de frappe de Terre Sainte n’est pas un secret. Il suffit d’observer le nombre de buts inscrits par les Violet et Vert (39 en 17 matchs, meilleure attaque du groupe) pour s’en rendre compte. Les renforts arrivés cet hiver aux Rojalets (déjà 2 buts pour Wilhem Renquin, notamment) ne font qu’accentuer ce constat. Alors, lorsque l’équipe de Dominique Coelho reçoit des cadeaux, elle en profite. En première mi-temps, l’USTS a en effet eu le mérite de concrétiser ses opportunités, nées d’erreurs adverses (22′ Fazliji 0-1, 36′ Robin 1-2). 

C’est surtout en deuxième période que les visiteurs ont envoyé des signaux positifs, en démontrant une capacité de gestion remarquable. On voulait rester compacts, serrer les lignes et ne pas leur laisser d’espace”, a souligné Herolind Fazliji, premier buteur coppétan. “On a besoin de se rassurer. On reste encore très perfectibles. En deuxième mi-temps, on voulait les faire sortir, pour ensuite jouer dans leur dos et attaquer la profondeur en permanence”, a complété le coach Dominique Coelho. 

Les réussites de Renquin (73′) et d’Hysenaj (92′) ont ainsi permis à Terre Sainte de s’assurer un précieux succès. Qui vaut la première place au moins pour un week-end supplémentaire. “On est premier, et pour venir nous détrôner, il faudra venir nous chercher, car on ne laissera rien à personne !”, s’est exclamé le défenseur buteur de l’USTS.

Pour avoir un dossier toujours plus crédible dans la course à un retour en 1ère ligue Classic, l’US Terre Sainte devra être capable de répéter de telles performances loin des Rojalets. Les déplacements d’ici la fin de saison (Romont, Châtel, Pully, Vernier, Echichens, Collombey, SLO) paraissent tous à la portée de l’équipe de Dominique Coelho. Avant de trop y penser, toutefois, il faudra assurer lors des deux prochaines journées à domicile, contre Concordia Lausanne, puis Collex-Bossy. 

Les matchs que l’USTS disputera d’ici la fin avril.

UGS FC – US TERRE SAINTE 1-4 (1-2)
Stade de Frontenex, herbe

Buts : 22′ Fazliji 0-1, 26′ Nicolier 1-1, 36′ Robin 1-2, 73′ Renquin 1-3, 92′ Hysenaj 1-4.

UGS (4-3-3) : Mbele – Mbunga, Guyon, Sessolo, Gradaille – Borges ©, Paraiso, Hofmänner – Rugovaj, Nicolier, Cavazzana.
Entrés en jeu : Samba Correia, Vallade, Gerhard.
Entraîneur : Uros Cetkovic

Terre Sainte (4-3-3) : Guedes – Wolfensberger, Chanut, Fazliji, G. Golay – Vonnez, Robin, Renquin – Moussa, Ndilu, Smajli.
Entrés en jeu : Abrouk, Ait, Thalmas, Hysenaj.
Entraîneur : Dominique Coelho

Photo de couverture : Giuseppe Velletri 

Share.

Comments are closed.