Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Lausanne M-21 s’impose nettement dans le derby lémanique

0

Les hommes de Pedro Nogueira ont réagi après la défaite subie une semaine plus tôt à Lancy. Contre Servette, les Lausannois ont progressivement pris le dessus techniquement pour s’imposer largement (3-1).

Une journée ensoleillée au stade de la Tuilière et deux équipes rivales en plein dans la course aux finales de promotion. Le cadre était idyllique pour assister à du spectacle en ce samedi après-midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on ne s’est pas ennuyé une seule seconde sur les hauts de Lausanne.

La situation au classement après 19 journées.

Entame agressive des visiteurs

Malgré ce net succès lausannois, ce sont les Grenat qui ont le mieux entamé la rencontre. Utilisant souvent les côtés pour placer leurs offensives, à l’image d’un Ousseynou Sene très actif, ils ont très souvent mis en difficulté leurs adversaires. Au point de se créer la première grosse occasion du match, sur un coup franc magnifiquement enveloppé par le gaucher Vasco Tritten qui s’est écrasé sur la barre (13′). 

Vasco Tritten a touché la transversale avant le quart d’heure. Ryan Cruz

Tournant du match à la demi-heure

Loin de se désunir suite à une entame de match compliquée, les Lausannois ont su laisser passer l’orage. Avec un jeu léché – souvent à une touche de balle – et des attaques par vagues, ils ont fait souffrir la défense servettienne. Et c’est suite à dix bonnes minutes de domination qu’ils ont trouvé la récompense de leurs efforts. Sur un débordement d’Ivan Parra et un centre au deuxième poteau, Oscar Renovales s’est trouvé au bon endroit pour ouvrir le score exactement à la demi-heure (30′). Et deux minutes plus tard, sur un long ballon en profondeur de Lorenzo Bittarelli, Ibrahim Mendes ne s’est pas fait prier pour aller fusiller le gardien Jules Tomas (32′).

Ibrahim Mendes, à droite, deuxième buteur. Ryan Cruz

La rencontre était équilibrée“, a analysé le coach lausannois Pedro Nogueira. “Ces deux premiers buts nous ont permis de prendre l’ascendant. Nous avons su attendre notre heure pour passer l’épaule et ensuite gérer notre avantage.

L’interview complète de Pedro Nogueira : 

Maîtrise montée crescendo

Forts de cet avantage de deux buts à la mi-temps, les joueurs de la capitale olympique n’ont jamais laissé entrevoir un quelconque espoir de retour à leur adversaire. Et peu après l’heure de jeu, ils ont inscrit le but du KO à la suite d’une nouvelle action collective. Décalé sur son côté, Bittarelli a offert sa deuxième passe décisive de l’après-midi. Cette fois pour Renovales, qui en a profité pour inscrire un doublé (66′, 3-0). Servette a dû se contenter de sauver l’honneur sur un penalty transformé en force par Dias Patricio (77′, 3-1).

A l’heure de l’analyse, le capitaine Ertan Ali s’est montré fier de ses coéquipiers. “Nos adversaires sont arrivés fort en première mi-temps” a-t-il admis. “Mais nous avons bien bossé. On savait que ça allait être un match important au vu du classement. Si l’on continue comme ça, on devrait atteindre le podium d’ici peu.

L’interview complète d’Ertan Ali : 

Les Lausannois vont pouvoir tenter de confirmer ce succès convaincant samedi prochain à 17h sur la pelouse de Monthey. 

Lausanne-Sport M-21 – Servette FC M-21 3-1 (2-0)
Stade de la Tuilière, synthétique

Buts : 30′ Renovales 1-0, 32′ Mendes 2-0, 66′ Renovales 3-0, 77e Dias Patricio (P) 3-1.

Lausanne (4-1-4-1) : Hottiger – Franchi, Ngonzo, Lippo, Bittarelli – Ali © (68′ Testa) – Parra (68′ Okuka), Bruchez (75′ Jusupovic), Essiena Avang (87′ Ratcliffe), Mendes (87′ Milovanovic) – Renovales.
Entraineur : Pedro Nogueira

Servette (4-4-2) : Tomas – Scandurra (46′ Fankhauser), Zuka, Allix, Ouchard – Sene © (71′ Benammar), Jacquet (46′ Rodriguez), Leclercq, Tritten – Dias Patricio, Anselme (46′ Selimi).
Entraineur : Jeff Saibene

Avertissements : 64′ Parra, 79′ Bittarelli, 90+1 Jusupovic (Lausanne) ; 88′ Benammar (Servette).

Photo de couverture : Ryan Cruz

Share.

Comments are closed.