Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Le Stade Nyonnais se fait peur à Bavois

0

Malgré une avance de 3 longueurs à la pause, la troupe de Wassil Debbiche a dû trembler jusqu’au bout pour ramener un deuxième succès consécutif de Bavois (3-4).

Avant cette rencontre de haut de classement, Bavois (2ᵉ avec 28 points) et le Stade Nyonnais (3ᵉ avec 25 points), restaient sur une victoire pour la reprise du championnat. Les Bavoisans s’étaient relancés en s’imposant 2-0 face au FC Venoge, tandis que les Nyonnais restaient sur un succès convaincant face au leader, le FC Champagne Sports (3-0). Comme une semaine plus tôt, la Deux du Stade Nyonnais a remporté un match de haut de tableau, au scénario cette fois complètement fou (3-4). Ce succès permet aux hommes de Wassil Debbiche de rejoindre Bavois II à 28 points et de croire encore plus aux finales de promotion.

Forward-Morges – Champagne Sports, dimanche à 15h30.

Début de match à 100 à l’heure 

Bien que le premier but ait été marqué rapidement par Moise Tsumbu Nsimba, joueur de l’équipe locale ayant profité d’une erreur du gardien (7’, 1-0), l’équipe adverse ne s’est pas laissée impressionner et a même fait vivre un véritable cauchemar aux locaux. En l’espace de dix minutes, le Stade Nyonnais II a inscrit quatre (!) buts coup sur coup.

Le premier est l’œuvre de Tiago Silva Nassunculo (21’, 1-1), qui a profité d’un centre dévié par un défenseur de Bavois et a ainsi vu le ballon lui retomber directement dans les pieds. Deux minutes plus tard, Mohamed Bah a doublé la mise grâce à un bon service en profondeur (23’, 1-2). Puis, sur un coup franc tiré en direction des seize mètres, Lionel Mutombo, oublié par la défense, a placé une tête imparable (26’, 1-3). L’assaut s’est conclu lorsque Gérard Zanga a profité d’un cafouillage sur corner pour mettre Bavois K.O. (30′, 1-4).

Après cette folle séquence, les deux équipes se sont neutralisées, avec quelques occasions de part et d’autre, rapidement stoppées.

L’analyse de l’entraîneur nyonnais, Wassil Debbiche : 

Bavois proche d’une remontée

Le FC Bavois a affiché un tout autre visage en deuxième mi-temps, se créant davantage d’occasions concrètes. Ce jeu plus offensif a cependant laissé des espaces au Stade Nyonnais, redoutable en contre-attaque grâce à plusieurs joueurs rapides, notamment le numéro 10, Jurgen Maffare Montenegro, qui a posé de gros problèmes aux défenseurs bavoisans.

En toute fin de match, les efforts de l’équipe locale ont été récompensés. Bryan Collet a réduit l’écart d’une tête au second poteau (72’, 2-4), puis Bavois est revenu à une seule longueur grâce à un superbe coup franc de Marko Misic (90’, 3-4). La remontée a néanmoins été incomplète, puisque le FC Bavois n’est pas parvenu à égaliser dans ce match électrique. 

Le résumé du match : 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

Tout est très serré !

Cette défaite met la pression sur le FC Bavois II, qui se déplacera le week-end prochain sur le terrain du FC Forward-Morges, 4ème et lui aussi dans la course aux finales. De son côté, le FC Stade Nyonnais II affrontera la lanterne rouge, le FC Ecublens, dans une rencontre a priori plus abordable. Les Bavoisans devront donc impérativement s’imposer pour éviter une deuxième défaite consécutive et ne pas voir leur deuxième place potentiellement ravie par Nyon.

La réaction d’Ibrahim Da Veiga : 

Photo de couverture : FC Stade Nyonnais (archive)

Share.

Comments are closed.