Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

L’US Terre Sainte remet ça !

0

Comme en 2024, l’US Terre Sainte a remporté la BCV Cup dans les catégories FF-15 (aux tirs au but contre Lausanne Nord Academy) et FF-19 (5-0 contre Montreux-Sports). 

Et à la fin, c’est toujours l’US Terre Sainte qui gagne. Habituées à décrocher des succès avec leur section féminine, les Coppétanes ont à nouveau soulevé les Coupes vaudoises FF-15 et FF-19, samedi 22 mars 2025, au centre sportif de Rochettaz. Il y a un an, l’USTS avait déjà réalisé le doublé. Cette année, la donne a été bien plus compliquée en FF-15, tandis que les FF-19 ont déroulé.

Incroyable suspense contre Lausanne Nord Academy (FF-15) !

Quelle finale incroyable, en FF-15 ! Il a fallu aller jusqu’aux tirs au but pour départager Lausanne Nord Academy et l’US Terre Sainte. Par deux fois devant au score (0-1 après 25′, 1-2 après 50′), les Violet et Vert se sont faites retourner en l’espace de trois minutes, entre la 60e et la 63e, suite au doublé de Bintou Barry (3-2 pour LNA). 

Le résumé de la finale : 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

Dos au mur, les Coppétanes ont bénéficié d’un penalty à quatre minutes de la fin du temps règlementaire, transformé par Julie Mariano Green (71′, 3-3). La séance de tirs au but a récompensé le tenant du titre, qui a marqué ses 5 essais, avec le penalty décisif inscrit par Tosca de Mallmann (interview avec Giada Castoldi à retrouver ci-dessous).

La séance de tirs au but !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)


 Les interviews : 

Tout en maîtrise contre Montreux-Sports (FF-19)

Dans la foulée de ce feu d’artifice en FF-15, la finale a été bien moins équilibrée chez les FF-19. Rapidement devant (6′ Orla Harrison), les Coppétanes n’ont quasiment jamais tremblé contre Montreux-Sports. La donne aurait pu être différente si Olivia Fasero avait transformé sa belle occasion du 1-1 à la 39e, mais le sentiment général est que la formation emmenée par Archie Jeavons a largement mérité de soulever la Coupe.

Le résumé :

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

Après l’ouverture du score, ce sont Michelle Felix, Helena Plasschaert, Orla Harrison et Chiara Costa qui ont permis à l’USTS de terminer sur une manita. Retrouvez ci-dessous les interviews

La BCV Cup n ‘a pas fini d’offrir du spectacle. Chez les actifs masculins, les quarts de finale se tiendront le mercredi 26 mars. Qui succèdera au FC Genolier-Begnins ? Chez les Féminines, avec le tenant du titre Terre Sainte éliminé en 1/8 par Etoy, il ne reste plus que 4 équipes en lice (demi-finales le 9 avril : Echallens – Pied du Jura et Aigle – Thierrens). 

L’US Terre Sainte FF-19.

Photo de couverture : Nolan Kastrati / @nkphoto001

Share.

Comments are closed.