Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Battu, YSF garde son destin en main

0

À la mi-chemin des barrages de promotion, les Yverdonnoises sont virtuellement promues en Women’s Super League. Le match de samedi prochain contre Rapperswil sera une vraie finale avant l’heure…

À trois matchs du dénouement, Yverdon Sport Féminin serait virtuellement de retour en première division suisse. Voici la principale information à retenir de la journée du samedi 26 avril. Les Yverdonnoises ont certes été battues par Thoune (2-4), mais avec Rapperswil tenu en échec au même moment par Schlieren (0-0), YSF reste maître de son destin, à une semaine d’une finale avant l’heure contre les Saint-galloises…

Yverdon affiche un bilan à l’équilibre à la mi-chemin des barrages de promotion.

« Une défaite logique »

Parmi les 4 équipes prenant part à ce tour de promotion-relégation, Thoune est sans doute la plus redoutable d’entre elles. Les joueuses de l’Oberland conserveront d’ailleurs vraisemblablement leur place dans l’élite, avec déjà 7 points obtenus après 3 journées. 

Pour obtenir un résultat contre les Bernoises, en d’autres termes, il fallait qu’YSF réussisse le match parfait. Même si celui-ci a bien commencé avec l’ouverture du score de Tanja Bodenmann (20′, 0-1), les Nord Vaudoises ont rapidement vu la tendance s’inverser. “On n’a pas réussi à imposer notre style de jeu. C’est une défaite logique”, reconnaissait la capitaine Ilona Guede Redondo à l’interview.

Même si le but de Valentine Rahm (67′, 2-3) a redonné espoir à l’équipe entraînée par Arnaud Vialatte, cela a été insuffisant pour aller chercher un résultat face à Thoune, qui a refait le break à la 83′. “Elles sont venues fort, on s’y attendait, et de notre côté on a fait quelques erreurs”, a analysé Arnaud Vialatte. “Il nous a manqué un peu de lucidité, de calme dans le jeu. On s’est précipitées et on n’a pas posé le jeu comme on le désirait”.

Yverdon Sport Féminin, malgré ce revers, peut regarder la suite avec beaucoup d’optimisme et d’enthousiasme. En allant chercher un résultat positif contre Rapperswil, samedi prochain, les scénarios les plus agréables s’ouvriraient aux Yverdonnoises. “On devra avoir plus le contrôle du ballon, faire notre jeu habituel et avoir plus de présence dans les duels”, a prévenu la capitaine d’YSF.

La première confrontation entre ces deux équipes lors des barrages de promotion s’était conclue sur un score de parité (1-1). YSF pourra-t-il faire mieux, samedi prochain, et ainsi frapper un coup qui pourrait être décisif dans la course à la Women’s Super League ?

Le résumé du match : 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

YVERDON SPORT FÉMININ FC – FRAUENTEAM THUN BERNER-OBERLAND 2-4 (1-1)
Stade municipal

Buts : 20′ Bodenmann 1-0, 35′ Ueltschi 1-1, 47′ csc 1-2, 59′ Schmid 1-3, 67′ Rahm 2-3, 83′ Hamidi 2-4.

Photo de couverture : Nolan Kastrati / @nkphoto001

Share.

Comments are closed.