Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Lonay remporte le duel de la peur !

0

Les Lonaysans ont gagné la confrontation directe de bas de tableau contre Chavornay (2-0) et reviennent à une unité du premier non-relégable.

Quatre points de retard sur le premier non-relégable : telle était la situation comptable avant ce match pour Lonay et Chavornay. Malgré leur bonne préparation hivernale et des premières prestations correctes, les Lonaysans n’avaient jusque-là pas su concrétiser sur le plan comptable, en ne cumulant que deux points sur leurs trois premiers matchs. Les Nord-vaudois avaient quant à eux su renouer avec la victoire à domicile contre Champvent pour la première fois depuis le 22 septembre (2-1 face à Ecublens), après une reprise ratée face à Genolier-Begnins. L’objectif, dimanche, était donc simple pour les deux équipes : décrocher trois précieux points pour ne pas être décroché dans la lutte contre la relégation. A ce jeu-là, c’est Lonay qui a remporté la mise et qui s’est relancé.

Lonay revient à un point de Venoge, premier non-relégable.

Des erreurs qui coûtent cher

Quand deux formations sont en manque de confiance et doivent absolument éviter la défaite, cela se remarque directement sur le terrain. Que ce soit les locaux ou les visiteurs, les deux ont surtout mis l’accent sur la solidité défensive plutôt que leur force offensive. Des blocs compacts et une volonté de défendre l’axe ont été les éléments tactiques phares des deux équipes.

Cette stratégie a forcé les deux formations à passer par les côtés, ce qui a donné une première mi-temps fermée. Alors qu’on se dirigeait vers un score de parité à la pause, David Staffoni, bien servi par Stéphane Aeschimann, a profité d’une des rares erreurs de marquage des visiteurs pour ouvrir la marque (44′, 1-0). “Par rapport au match passé où on n’avait pas pris de goal, la défense a été un peu changée, donc on a été un peu déstabilisé et il a manqué de la fraîcheur sur certaines actions”, a expliqué le capitane chavornaysan Dadie Mayila.

Au retour du thé, les locaux, revigorés suite à leur première réussite, se sont offerts plusieurs belles occasions de faire le break, mais ont fait preuve d’un manque de justesse dans le dernier geste. “C’est ce qui pêche en ce moment, la finition. On se procure pas mal d’occasions comparé à notre adversaire, qui a souvent quelques occasions et les met au fond. Nous, il nous en faut souvent 5-6 pour mettre quelques goals. C’est encore à travailler, mais nous sommes sur la bonne voie.”, a déclaré le premier buteur David Staffoni à l’interview.

En face, les visiteurs ont peiné à se créer des occasions, mais ont continué de se montrer solides derrière, en attendant une faille des Lonaysans pour égaliser. Toutefois, un centre de Joel Torreblanca a forcé Thomas Teba à pousser le ballon dans ses propres filets et à entériner la défaite des siens (80′, 2-0). Sonnés, les visiteurs n’ont pas réussir à relancer leurs espoirs dans les derniers instants du match.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Proxifoot Vaud (@proxifoot_vd)

« On n’a plus le droit à l’erreur »

Les Lonaysans réalisent une très bonne affaire, puisqu’ils reviennent à un petit point du premier relégable. “Depuis le début du second tour, on cherchait notre première victoire pour nous lancer dans la compétition”, a commenté David Staffoni.

Du côté des visiteurs, le capitaine Dadie Mayila était conscient de l’urgence de prendre des points : “Chaque match pour nous est une finale. On n’a plus le droit à l’erreur. On doit prendre le plus de points possible et c’est un objectif ce mercredi déjà”. Les Chavornaysans accueilleront BRP en semaine (20h), tandis que Lonay affrontera la réserve du Stade Nyonnais (20h15). 

FC LONAY – FC CHAVORNAY SPORTS 2-0 (1-0)
Centre sportif En Faclay – Terrain synthétique

Buts : 45′ Staffoni 1-0, 80′ Teba (csc) 2-0.

Lonay (4-3-3) : Cavaliere – Beucler, Ekstrand, Bayarri, Aeschimann – Leitos, Vessella, Müller – Bossel, Le Rose ©, Staffoni.
Entraineur : Benito Le Rose

Chavornay (4-3-3) : Chouet – Miranda, Batista, Janjic, Soares – Mayila ©, Fagone, Fernandes Lima – Zbinden, D. Luwawa, Gomes.
Entraineur : Driton Ukic

Photo de couverture : FC Lonay

Share.

Comments are closed.