Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

La réserve du SLO tenue en échec par un valeureux Racing

0

L’intouchable SLO et son ambitieux dauphin Racing se sont partagés les points à l’issue d’un match très fermé dans le choc du week-end en 2ème ligue (0-0).

La réserve du Stade Lausanne Ouchy avait de quoi faire peur à son adversaire. Les joueurs entrainés par Pablo Soutullo signent un second tour parfait, avec pas moins de 9 victoires en autant de rencontres. Les Stadistes ont marqué pas moins de 42 buts en 2024, pour seulement 3 encaissés. De leur côté, les visiteurs étaient les seuls à suivre le rythme dantesque du SLO avec 21 points pris sur 27 possibles. Le Racing avait pour ambition d’être la première équipe à ne pas être vaincue par le SLO en championnat cette année. Mission accomplie pour les joueurs de Pedro Velter qui ont pris un bon point en vue des finales de promotion.

Les joueurs offensifs en panne d’inspiration

La première période a vu deux équipes aux plans tactiques très différents. Les locaux ont eu la volonté de dominer leur adversaire en jouant très haut pour se créer un maximum d’occasions. De leur côté, les visiteurs ont surtout eu l’idée de conserver le plus longtemps possible leur cage inviolée et de tenter leurs chances avec des contres bien sentis. Des consignes tactiques bien appliquées, mais malheureusement mal exécutées offensivement dans une période pauvre en occasions. « On sait qu’on a manqué notre première mi-temps. On n’était pas là », a observé le capitaine du SLO Gentian Bunjaku.

La seconde mi-temps a vu quelques occasions franches de la part des locaux, mais ces derniers ont fait preuve d’une grande imprécision à la finition pour pouvoir espérer accrocher la victoire. « En seconde mi-temps, nous les attaquants, avec tout ce qu’on rate, franchement je suis frustré. C’est un résultat qui ne nous satisfait pas du tout », a commenté Gentian Bunjaku.

Les visiteurs ont également eu leurs chances, notamment avec une frappe puissante de Makota qui s’est écrasée sur le poteau dans les dernières minutes du match. Un résultat positif pour les visiteurs selon son attaquant Yannick Makota. « On s’est préparé pour la victoire, on a fait match nul et on est satisfait. C’est une grosse équipe qui met beaucoup de buts à toutes les autres équipes ».

« On montre qu’on est présent, même si beaucoup de clubs ne nous respectent pas »

À 3 journées du terme du championnat, les Stadistes gardent une marge confortable de 6 points sur la 3ème place détenue par Rapid-Montreux. De leur côté, les visiteurs voient leur marge se réduire à deux points, puisque les Montreusiens ont écrasé Renens sur le score de 6-1. Le meilleur buteur de Racing, Yannick Makota, a affiché son optimisme. « On se bat pour les 11 titulaires, mais aussi pour ceux qui n’ont pas la chance de commencer. On montre qu’on est présent, même s’il y a beaucoup de clubs qui ne nous respectent pas. Aujourd’hui, on montre qu’on est là et qu’on va aller chercher cette montée ».

Les joueurs de Pablo Soutullo voudront retrouver le chemin de la victoire mercredi 22 mai à 20h00 face au FC Aigle. De son côté, la formation entrainée par Pedro Valter aura l’occasion de faire un pas vers les finales dimanche prochain à 10h30 face à Malley.

Le haut de tableau du groupe II à 3 journées de la fin.

FC STADE-LAUSANNE-OUCHY SA II – RACING CLUB LAUSANNE 0-0
Centre sportif de Vidy – Stade Juan Antonio Samaranch

SLO SA (4-3-3) : Sahingöz – Baysal, N’Guessan, Jusufi, Lukembila – Menye Owoundi, Nasri, Benkhedim – Morina, Kassah, Bunjaku ©.
Entraineur : Pablo Soutullo

Racing (3-4-1-2) : Ejupi – Chappel, Basha, Da Silva © – Marchand, Neziri, Camerieri, Machado Teixeira – Demiri – Makota, Hasani
Entraineur : Pedro Valter

Photo de couverture : @couleurs___secondaires

Share.

Comments are closed.