Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

À Assens, on veut que cette saison soit la bonne

0

Après avoir échoué 3 ans de suite aux portes de la promotion, le FC Assens espère enfin obtenir la montée tant attendue. Le point avec le président Nicolas Pollien et le nouvel entraîneur Gaëtan Coguiec.

Depuis la reprise des championnats en août 2021 à la suite du Covid, les Asseniens font figure de poids lourd du championnat. Le club du district du Gros de Vaud a toujours brillé pendant la saison, mais a aussi toujours connu des désillusions lors des moments décisifs.

En 2021-22, le FC Assens avait rallié les finales, sans toutefois y marquer le moindre point. La saison suivante, la même lors de laquelle ils s’étaient hissés jusqu’en finale de BCV Cup (défaite 3-0 contre Genolier-Begnins), il ne leur avait manqué qu’une unité pour prendre part aux finales de promotion. En juin dernier, ils avaient à nouveau été coiffés au poteau en terminant troisièmes de leur poule des finales. Autant dire que conclure les saisons avec amertume est devenu monnaie courante.

Le FC Assens, ici avant un match face au FC Champvent lors de la saison dernière. (Photo : Love for the Football)

Le président Nicolas Pollien préfère toutefois relativiser et relève surtout les bonnes prestations et l’ambiance qui a régné au cours des dernières saisons au sein du groupe. “Ça a été des années agréables, car on a joué le haut en obtenant des bons résultats. Le but sera que les gars puissent continuer à avoir du plaisir. C’est surtout là-dessus qu’il faut axer à notre niveau plutôt que sur les résultats à proprement parler. J’espère en tout cas qu’on repartira sur les mêmes bases”. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par FC Assens (@fc_assens)


Un nouvel entraîneur, mais pas de bouleversements

Pour cette nouvelle saison, le club a choisi de miser sur celui qui était encore directeur sportif de Dardania la saison passée, Gaëtan Coguiec. Ce dernier a remplacé Renato Rocha à la tête de la première équipe assenienne et n’entend surtout pas bouleverser la dynamique actuelle : “Je ne veux pas chambouler quelque chose qui fonctionne”, affirme le nouvel homme fort du FC Assens. “L’équipe a su garder une certaine stabilité sur 3 ans, et je vais tout faire pour la maintenir. Je suis persuadé que nous ferons une belle saison”.

Au sortir de trois années comme celles que vient de vivre Assens, parler de “belle saison” se traduirait par une promotion au bout. La formation du district du Gros de Vaud se trouve dans un groupe relevé, avec des formations ambitieuses comme Le Mont et Benfica Lausanne. “Nous avons une équipe qui sera dure à aller chercher, mais nous devons être modestes, car il y a d’autres équipes qui voudront autant que nous cette promotion”. 

Le groupe 4, dans lequel se trouve Assens.

Le parcours du FC Assens démarrera dimanche 18 août à 10h face au FC Le Talent. 

Photo de couverture : Love for the Football

Share.

Comments are closed.