Erreur, le groupe n'existe pas! Vérifiez votre syntaxe! (ID: 2)

Partage de points logique entre Genolier-Begnins et Lonay

0

Alors qu’ils menaient 1-0 à la pause sur leur synthétique, les Canaris ont finalement dû partager l’enjeu face au FC Lonay, qui reste en ballotage favorable dans sa lutte contre la relégation (2-2).

Invaincus depuis le début du second tour, les Jaune et Vert visaient une 4ème victoire consécutive ce dimanche 13 avril, à l’occasion de la réception du FC Lonay. Les visiteurs, eux, restaient sur deux victoires consécutives et venaient de repasser au-dessus de la barre.

GB domine le premier acte

Alors qu’elle avait démarré sur les chapeaux de roues, cette partie a vite trouvé son scénario. Une équipe qui essaye de se rapprocher du haut du tableau, qui a attaqué et qui a joué sur la créativité, contre une équipe qui sort tout juste la tête de l’eau, et dont les armes sont plutôt la solidarité, la compacité et le jeu en contre.

Les hommes de Xavier Hochstrasser se sont créés plusieurs occasions avant le thé (5e, 7e, 18e, 21e, 23e, 25e, 36e), et l’ouverture du score de Yannick Monnier a donc été une suite logique (38′, 1-0). À cela, Lonay n’a répondu qu’une fois, sur un bon coup franc de Kévin Bossel qu’Anton Ekstrand n’est pas parvenu à redresser (28e). Les équipes ont ainsi rejoint le thé à 1-0.

Lonay renverse le match en dix minutes

Heureusement pour le scénario du match, GB s’est oublié au vestiaire, et n’a fait sa réapparition sur le terrain qu’après le 1-2 de David Staffoni à la 56e, consécutif à l’égalisation de Marco Le Rose (46′, 1-1). “On a été largement supérieur en première mi-temps, et après dix minutes de flottement on a dû courir derrière le score”, racontait en fin de match le local Yannick Monnier. “C’est pas facile, mais on est revenu vite. Il y avait peu d’espace dans leur défense et ça nous a beaucoup bloqué. On aurait dû passer l’épaule”.

Car oui, se réveiller en étant mené au score permet un sursaut d’orgueil, et les Canaris en ont profité pour aller égaliser par Florian Monnier, d’une reprise peu académique sur corner qui a trompé Tony Cavaliere (62′, 2-2).

De là, le scénario a repris comme en première mi-temps, mais avec un système de jeu passé au 3-5-2, les Lonaysans ont trouvé plus facilement la sortie face au pressing de leur hôtes, et se sont créés quelques occasions.

Les hommes de Xavier Hochstrasser ont vraiment eu envie de l’emporter, mais ni Noé Gianina (79e), ni Vigan Rexhaj (90+7e) n’ont trouvé la bonne technique pour tromper Elliot Kempf, entré en cours de jeu pour remplacer Tony Cavaliere, blessé.

« C’était équilibré, au final »

“On était content de jouer sur un synthétique, car ça nous connait”, a commenté le défenseur lonaysan Ian Kuffer à l’interview. “On a dû faire le dos rond en première mi-temps, mais on avait un autre état d’esprit en deuxième, et en dix minutes on a retourné le score. On aurait voulu gagner, le nul est un peu frustrant, mais c’était plutôt équilibré au final”.

Avec ce résultat, les Lonaysans restent à +3 du FC Venoge, premier relégable. GB, qui a lui joué un match de moins que Lonay, a une confortable avance de 8 unités sur la barre de relégation. Après la pause de Pâques, Lonay accueillera Champvent (dimanche 27 avril, 13h), tandis que GB se déplacera à Champagne le même jour à 15h.

Le classement avant la pause de Pâques.

FC Genolier-Begnins – FC Lonay 2-2 (1-0)
Terrain Fleuri, Begnins, 326 spectateurs.

Buts: 38e Y. Monnier 1-0, 46e M. Le Rose 1-1, 56e Staffoni 1-2, 62e F. Monnier 2-2.

FC Genolier-Begnins (4-2-3-1) : L. Monnier – Mettler, Dusseiller, F. Monnier, Mancuso (65e Marin) –  Y. Monnier, Teixeira – Imhof, Dupertuis (59e Dominik), Gianina – Ameixa (59e V. Rexhaj).
Entraîneur: Xavier Hochstrasser

FC Lonay (4-3-3): Cavaliere (65e Kempf) – Bayarri (46e Huber), Vessella, Ekstrand, Kuffer – Beucler, Bossel (76e F. Le Rose), Müller – Staffoni, M. le Rose (81e Bouvil), Torreblanca (65e Leitos).
Entraîneur: Benito Le Rose

Share.

Comments are closed.