Le duel contre la relégation entre le FC Echallens Région II et le FC Lutry s’est terminé sans but. Les Lutryens restent sous la barre, tandis que les Challensois ont une avance de 2 points sur la zone rouge.
Deux équipes dont l’objectif principal est le maintien en 2ème ligue s’affrontaient, dans un frais dimanche après-midi d’avril aux Trois-Sapins. Après deux matchs nuls consécutifs à l’extérieur, Echallens II accueillait le FC Lutry, avec une victoire qui l’éloignerait de la zone rouge en ligne de mire. Les visiteurs voulaient quant à eux prolonger leur série d’invincibilité, qui dure depuis le début du second tour, et accumuler ainsi d’autres précieux points dans la bataille pour le maintien.

Le classement du groupe II, avant la pause de Pâques.
Peu d’émotions en première mi-temps
En première mi-temps, les deux équipes ont joué un football assez fermé. Les occasions devant les deux buts se comptaient sur les doigts d’une main. Un premier tir de la tête de Ayoub Addi du FC Lutry a été sauvé par le gardien des locaux Adel Bouri (13’). Un peu plus tard, le but de l’attaquant challensois André Ribeiro a été refusé en raison d’un hors-jeu (20’). À la fin de la première mi-temps, le gardien des visiteurs Jordan Marvint a sauvé un tir de Fabien Champion.
Le résumé du match :
Voir cette publication sur Instagram
Jordane Agodey trouve la barre
En deuxième mi-temps, le match a semblé s’ouvrir davantage et, logiquement, il y a eu plus de situations devant les deux buts. Les Challensois ont été les plus actifs. Une tête de Jordane Agodey a heurté la barre transversale (48’), tandis que le gardien Jordan Marvint a sauvé les Lutryens à deux reprises (54’ et 87’).
Les visiteurs ont quant à eux eu deux occasions de marquer, mais ni Julien Morscholtz (62’), ni Florian Yewha (84’) n’en ont profité. Cette rencontre contre la relégation s’est ainsi terminée sans vainqueur et sans but.

Venu en renfort depuis la première équipe, Jordane Agodey a touché la barre. @juanjo_creation
« Si on continue comme ça, on sera sauvé »
Dalip Limani, l’entraîneur de FC Echallens Région II, s’est montré insatisfait du résultat à l’interview : “C’est un mauvais résultat, parce qu’on se devait de gagner contre une équipe qui est à la lutte pour le maintien avec nous”.
Le coach challensois a tenté d’expliquer ce qu’il a manqué à son équipe, dimanche, pour empocher une victoire : “Je pense surtout à nos actions de finition, les derniers gestes, parce qu’on en a eu quelques unes et on n’a pas réussi à faire la différence dans cette zone là’’.

Dalip Limani, entraîneur de la Deux d’Echallens. @juanjo_creation
Jordan Marvint, le capitaine de FC Lutry, nous a aussi livré son analyse du match : “Au vu du classement, je dirais que c’était important de ne surtout pas perdre cette rencontre, donc c’est un bon résultat pour nous. On doit rester invaincu, solide, ne pas perdre à l’extérieur et tout prendre à domicile. Si on continue comme ça, on sera sauvé’’.
Le capitaine lutryen a également évoqué la rencontre à venir face au leader Dardania : “Faisons ce qu’on sait faire et puis faisons-nous plaisir. Battre le leader à la maison, ça montrerait que sur ce deuxième tour, on a apporté quelque chose en plus et que l’équipe est vraiment sur la bonne voie pour le maintien. On va jouer avec nos âmes’”.

Jordan Marvint, capitaine et gardien du FC Lutry. @juanjo_creation
Echallens II affrontera quant à lui Rapid-Montreux, après la pause de Pâques, dans une confrontation directe pour le maintien : “On espère déjà qu’on aura des retours de blessure. Il nous manque pas mal de joueurs en ce moment. Le match avec Rapid sera un match pour le maintien’’.
FC Echallens Région II – FC Lutry 0-0
Stade des Trois-Sapins, EchallensLes Onze titulaires alignés par Dalip Limani et Christophe Maraux.
Avertissements : Morscholtz, Levine, Tirelli (FC Echallens Région II), Pellet, Castellino Jorge, Brahim (Lutry)
Photo de couverture : @juanjo_creation